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Scheme Discussion :

Test sur un nombre pair


Sujet :

Scheme

  1. #1
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    Par défaut Test sur un nombre pair
    Bonsoir , j'ai voulu écrire un programme qui affiche #t si le nombre et pair et #f si ce n'est pas le cas :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
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    5
    (define (nombre-pair n)
      (if (= (modulo n 2) 0)
          #t
          (#f))
      )
    et comme erreur j'ai :

    procedure application: expected procedure, given: #f (no arguments)

    je ne comprends pas pq ça me met celà , quelqu'un aurait une explication ?

    merci

  2. #2
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    Par défaut
    http://schemers.org/Documents/Standa...ml#%_sec_6.2.5

    T'as déjà pensé faire carrière dans le demandage de questions auxquelles Google répond en 2 secondes? Et la réponse à la question "quel est ce message d'erreur", c'est que tu essaies d'appeler la fonction #f (qui évidemment, n'existe pas.)

    Sérieusement, fais plus de lecture et de recherche par toi même. L'informatique est un domaine ou la débrouillardise et l'abilité d'apprendre des choses par soi-même sont hyper importantes.

  3. #3
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    Par défaut
    t'as déjà pensé à etre plus agréable et courtois dans tes réponses ? sache que au moins j'écris mon code avant de poster ici et que je lis des tutos mais ici je ne comprends pas c'est tout donc si tu veux pas me répondre j'attendrai que quelqu'un d'autre veuille bien .

  4. #4
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    Et toi, tu as pensé à lire ces tutos plutôt que de les survoler ? Par exemple l'un des premiers truc que tu apprends dans ces tutos c'est que quand Scheme rencontre des parenthèses (f a b c) il essaie d'appliquer le premier élément dans ces parenthèses aux suivants (ici il essaie d'appliquer "f" à "a b c"). Donc quand il rencontre (#f) il essaie d'appliquer #f, or #f n'est pas une fonction.
    Visiblement tu ne devrais pas mettre de parenthèses autour de #f.

    Néanmoins comme tu poses ce genre de question de débutant absolu depuis maintenant des mois, il est résolument normal que les visiteurs réguliers du forum commencent à s'en énerver... Peut-être serait-il temps de faire un effort de ton côté ?

    --
    Jedaï

  5. #5
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    dans mes cours je n'avais pas ce que tu dis donc il est normal que je ne savais pas le faire , j'ai corrigé mon exercice avec ta réponse et ça marche , merci .

  6. #6
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    Citation Envoyé par Maxence45 Voir le message
    dans mes cours je n'avais pas ce que tu dis donc il est normal que je ne savais pas le faire , j'ai corrigé mon exercice avec ta réponse et ça marche , merci .
    Ce n'est pas beau de mentir...

    --
    Jedaï

  7. #7
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    c'est la vérité , après que tu me crois ou non...

  8. #8
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    Par défaut
    C'est pas dans ton premier cours qu'on ne met des parenthèses "qu'autour" de fonctions ?

    Apprend a reconnaitre les messages d'erreurs aussi :

    procedure application: expected procedure, given: #f (no arguments)
    procedure~fonction, il te dit qu'il ne trouve pas de fontion #f.

  9. #9
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    Citation Envoyé par Maxence45 Voir le message
    c'est la vérité , après que tu me crois ou non...
    Bien sûr, bien sûr... Venant d'une personne dont les messages témoignent d'une telle incapacité d'analogie et d'application de conseils déjà donnés, ton affirmation me remplit de confiance.
    Sans cette information, donnée sous une forme ou sous une autre, je ne vois même pas comment tu aurais pu écrire quoi que ce soit en Scheme, tu comprends donc mon scepticisme.

    --
    Jedaï

  10. #10
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    oui c'est vrai tu es chez moi et tu as mes cours sous les yeux excuse moi

    et désolé aussi de n'etre qu'une débutante en scheme qui comprend pas tout en 5 secondes comme toi

  11. #11
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    Citation Envoyé par Maxence45 Voir le message
    oui c'est vrai tu es chez moi et tu as mes cours sous les yeux excuse moi

    et désolé aussi de n'etre qu'une débutante en scheme qui comprend pas tout en 5 secondes comme toi
    Je ne connais pratiquement rien au Scheme, que je ne pratique pas du tout, néanmoins même moi suis capable de corriger tes erreurs, tant elles sont basiques. Un minimum de réflexion devrait te le permettre également !
    Prenons l'exemple de ta première fonction :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
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    4
    5
    (define (nombre-pair n)
      (if (= (modulo n 2) 0)
          #t
          (#f))
      )
    Déjà il y a une incohérence, le #t est seul tandis que le #f est entouré de parenthèses alors qu'ils jouent manifestement le même rôle dans le programme. Ensuite le message d'erreur t'indique qu'il y a un problème avec le #f mais pas avec le #t... Même sans connaître le Scheme, une réaction normale serait de corriger la disparité et de retirer les parenthèses autour du #f !

    Toi tu viens poser la question sur le forum. Est-ce que ça te paraît une attitude réfléchie après avoir essayé de résoudre le problème ?

    --
    Jedaï

  12. #12
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    on peut continuer stupidement comme ça longtemps tu sais ...et si tu regardais mes anciens postes tu remarquerais que je travaille un minimum .

  13. #13
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    Citation Envoyé par Maxence45 Voir le message
    on peut continuer stupidement comme ça longtemps tu sais ...et si tu regardais mes anciens postes tu remarquerais que je travaille un minimum .


    Ça saute aux yeux.

  14. #14
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    J'ai déjà vu tes anciens post, je les ais suivi, et j'ai même répondu à certaines de tes questions. Je ne suis pas en train de t'insulter pour le plaisir, j'essaie de t'amener à réaliser qu'il y a une faille fondamentale dans ton attitude pour aborder la résolution d'un problème de syntaxe : tu n'essaie pas de comprendre la cause, ni de comparer ton programme à la syntaxe du Scheme (le R6RS est bourré d'exemple, il y a un index qui peut t'amener directement à la description de la construction qui pose problème), ni même de repérer les incohérences comme je viens de te le montrer, tu parsèmes ton programme de parenthèses un peu au hasard et tu itères le processus tant que ça ne marche pas ou que tu en ais marre et que tu viennes poser la question sur ce forum.
    En faisant ainsi tu ne progresseras pas, et tu continueras à poser les mêmes questions sur ce forum... Or il n'y a rien de plus frustrant pour nous que de répondre dix fois à la même question : nous avons l'impression de ne servir à rien, que quoi que nous fassions tu en restes toujours au même stade !!

    --
    Jedaï

  15. #15
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    disons que ça fait au moins 1 mois que je n'ai pas fait de scheme , je viens de reprendre donc ...et y a 1 mois ou plus j'etais déjà toute débutante , je le suis donc encore et je fais ce que je peux .

  16. #16
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    la mauvaise réponse est :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
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    5
    (define (nombre-pair n)
      (if (= (modulo n 2) 0)
          #t
          #f)
      )
    et la réponse:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    (define (nombre-pair n)
       (= (modulo n 2) 0)
          
      )

  17. #17
    Inactif  
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    Citation Envoyé par tintin_hinhin Voir le message
    la réponse est :

    ou bien


    Merci de
    Ensuite merci de penser à l'indentation..

    Finalement, la première réponse est mauvaise. Elle montre une incompréhension de ce qu'est un test. Elle est mauvaise en C, mais elle est catastrophique en Scheme.

  18. #18
    Inactif  
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    Ça serait-tu possible d'arrêter les guéguérres insipides ?!

    Maxence, tu n'as pas fait preuve ici de beaucoup d'effort de ta part. Tu aurais du trouver ça toute seule. Maintenant, ça sert à rien de lui frapper dessus de cette façon -_-

    POurquoi moi je me fais censurer quand je dis juste qu'un code mal indenté m'énArve !?

  19. #19
    Membre à l'essai
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    Citation Envoyé par Garulfo Voir le message
    Maxence, Jedaï, Gnuvince



    POurquoi moi je me fais censurer quand je dis juste qu'un code mal indenté m'énArve !?
    C'est bon conseil et J'ai corrigé ma réponse.Merci

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