IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

une petite question pour creer un site

  1. #81
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 59
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    je te comptrend, j'ai l'impression que c'est pas de la pub mais juste m'aider a choisir . en tout cas si tu change d'avis tu peut me contacter par message privé. et tu connais un peut ce que je cherche, moin cher, registrar americain, et nom de domaine protégé.
    sinon je te montre des registrar et tu me dis lequel je choisis.

    j'attends la reponse et merci

  2. #82
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 59
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    bonjours mac, comme je t'ai dis j'ai cherché sur google, et j'ai pris les 2 1er resultat,

    le 1er ici il m'a l'aire interessant. le .com est a 7.49$(regarde le tableau), deja 1er question est ce quil est protégé, et sans pub.

    2eme question, ils veulent direquoi avec save!

    3eme question, je vois que le pris pour 1annee et le meme pour 2ans... est ce que ca veut dire je peut m'enregister pour 10 ans pour le meme pris que pr une année

    ps: s'il y a quelque chose a signaler sur ce 1er.

    et le 2eme ici il fait 6.95$ mais je ne sais ps pour le renouvellement je ne sais ps.

    autre question est ce que ca coute chere de changer d'hebergeur.

    et si tu voix que il y a qlq chose qui me passe a coté su tout ca merci de me le dire.

    merci pour tout

  3. #83
    Membre confirmé
    Avatar de mathieugut
    Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    225
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 225
    Points : 476
    Points
    476
    Par défaut
    Salut,

    Pourquoi pas un domaine sur 1and1 ou OVH, sont pas bien couteux et efficaces...

  4. #84
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Les prix sont en dollars US, ça fait pas beaucoup d'euros mais y a sûrement des frais de change, je ne sais pas si c'est intéressant.

    Pour le premier, save ça veut dire "soldes" ou "faire des économies" : si tu achètes plusieurs domaines d'un coup, ça coûte moins cher, et en ce moment, ils font des soldes. Par exemple, le .com coûte 7,49 $ au lieu de 9,99 $. D'après leur grille, si tu achètes maintenant un domaine en .com pour 10 ans, il t'en coûtera au total 74,9 $. ATTENTION !! Il faut ajouter 0,20 $ par an de frais supplémentaires pour l'ICANN. Il faut peut-être aussi compter des frais d'inscription.

    Pour le second, "save" a le même sens que pour le premier. Le .com est à 9,99 $ pour 1 ou 2 ans. Le .info est carrément pas cher (2,99 $) mais uniquement pour la première année : après, c'est 9,99 $.

    A tout prendre, le premier est plus intéssant (mais à vérifier les frais d'inscription). Mais comme le dit mathieugut, les français sont bien aussi : 1and1 fait le .com et le .info pour 6,27 € TTC par an et OVH les fait à 7,16 € par an. Si tu as du mal avec l'anglais et que tu ne paies pas de frais de change en payant en euro, prends un français, ça sera plus simple.

    Pour essayer de résumer les 2 que tu as trouvés :
    • Sur Godaddy :
      • .com : pour 2 ans achetés maintenant, ça fait 14,30 $ : (6,95 $ (prix par an, offre spéciale) + 0,20 $ de frais d'ICANN) x 2. Si tu achètes 1 an seulement maintenant, ça ne te coûtera que 7,15 $ mais le prix pour renouveler l'année prochaine n'est pas garanti (il pourraît repasser à 9,99 $ car plus d'offre spécial, voire même plus cher).
      • .info : pour 2 ans achetés maintenant, ça fait 13,38 $ : 2,99 $ + 0,20 $ (ICANN) pour l'année 1 + 9,99 $ + 0,20 $ (ICANN) pour l'année 2. Si tu n'achètes que pour 1 an, ça ne te coûtera que 3,19 $ mais idem le .com, le prix pour renouveler l'année prochaine n'est pas garanti.
    • Sur DomainRighNow :
      • .com : pour 2 ans achetés maintenant, ça fait 15,38 $ : (7,49 $ (prix par an, offre spéciale) + 0,20 $ de frais d'ICANN) x 2. Si tu achètes 1 an seulement maintenant, ça ne te coûtera que 7,69 $ mais là aussi, le prix pour renouveler l'année prochaine n'est pas garanti.
      • .info : pour 2 ans achetés maintenant, ça fait 7,38 $ : 1,99 $ + 0,20 $ (ICANN) pour l'année 1 + 4,99 $ + 0,20 $ (ICANN) pour l'année 2. Si tu n'achètes que pour 1 an, ça ne te coûtera que 3,19 $ mais idem le .com, le prix pour renouveler l'année prochaine n'est pas garanti.

    Après, en passant par Paypal, je n'ai aucune idée des frais de change. Il faut que tu demandes à Paypal.

  5. #85
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 59
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    bonjour mac, merci pour les informations, j'ai bien lu le resumé et j'ai choisis le deuxieme registrar.DomainRighNow

    donc une question est tu sur que il y a pas de frais d'inscription?

    sinon je veux te parler du .info je veux savoir si j'achete un .info par exemple monforum.info. et que mon hebergeur m'offre des sous-domaines. est ce que je peut metre monforum.com comme sous-domaine? est ce que il sera accessible a partir de ce sous forum. si tu voix ce que je veux dire. parce que j'ai pas bien compris cette histoire de sous domaine.

    en resumer. j'achette monforum.info, je met comme sous domaine monforum.com. est ce que si je tape sur mon navigateur monforum.com ca m'emmene ver le meme site.

    merci de me repondre car juste je recois l'argent sur mon compte j'achtte j'attends pas qu'on me refasse le meme coups. merci

  6. #86
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Citation Envoyé par lyam_3 Voir le message
    donc une question est tu sur que il y a pas de frais d'inscription?
    Aucune idée : faut aller jusqu'au bout d'un achat de domaine pour le savoir.

    Citation Envoyé par lyam_3 Voir le message
    sinon je veux te parler du .info je veux savoir si j'achete un .info par exemple monforum.info. et que mon hebergeur m'offre des sous-domaines. est ce que je peut metre monforum.com comme sous-domaine? est ce que il sera accessible a partir de ce sous forum. si tu voix ce que je veux dire. parce que j'ai pas bien compris cette histoire de sous domaine.
    monforum.com et monforum.info sont 2 noms de domaines différents : sinon, quel est l'intérêt de pouvoir/faire acheter des .com et des .info ? Un sous-domaine, ça complète un domaine "sur la gauche" : toto.monforum.info est un sous-domaine de monforum.info. www.monforum.info est également un sous-domaine de monforum.info.

    Citation Envoyé par lyam_3 Voir le message
    en resumer. j'achette monforum.info, je met comme sous domaine monforum.com. est ce que si je tape sur mon navigateur monforum.com ca m'emmene ver le meme site.
    Pour pouvoir faire ça, il faut acheter les 2 domaines monforum.com et monforum.info et faire en sorte que tout accès à monforum.com redirige sur monforum.info. Mais ce sont 2 domaines différents, donc 2 domaines à acheter.

  7. #87
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 59
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    merci pour l'explication, et une derniere question, si j'achette un .com maintenant et puis l'année prochaine le pris augmente chez le registrar actuel, est ce que je peut changer de registrar l'année prochaine et est ce qu'il y a des frais a payer

  8. #88
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Tu peux changer de registrar mais faut s'y prendre un minimum de temps à l'avance. C'est un peu procédural et ça peut malgré tout engendrer un léger surcoût s'il y a chevauchement des "contrats" (par exemple, le contrat avec le premier registrar se termine le 31 décembre ; le transfert s'opère début novembre, donc il faut que tu paies le second registrar à partir de début novembre ce qui revient à dire globalement que tu as payer 2 mois de trop). Il faut que les 2 registrars se mettent en relation et surtout que le registrar initial soit sympa et accepte d'accélérer la procédure au profit du second. C'est souvent là-dessus qu'on "perd du temps"

  9. #89
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    bonjour,
    est ce que on peux faire avec macintosh tout ce que vous avez évoqué dans cette discussion

    amicalement

Discussions similaires

  1. j'ai une petite question pour l'opérateur >>=
    Par PIC16F877A dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2010, 06h50
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 05/08/2006, 11h07
  3. Petite question pour Backup
    Par chicken92000 dans le forum Administration
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2004, 16h10
  4. Une petite question
    Par Etienne1 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2004, 16h19
  5. Une petite aide pour les API ?
    Par Yop dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2002, 21h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo