IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

une petite question pour creer un site

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 59
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut une petite question pour creer un site
    bonjour tout le monde, je suis debutant dans le domaine. je suis handicapé et sans revenu. donc je souhaite creer un petit site en php, pour ensuite louer des espace de pub.
    comme je l'ai dis je suis novice mais je comprend vite, j'ai lus pas mal de tuto sur le sujet et ca marche plutot bien, mais j'ai quand meme quelque questions a poser
    revenant au sujet, donc je travail sous dreamweaver 8 (win xp) donc question1:
    quel serveur me conseillez vous? je comptais installer easyphp, mais avec tout les tutos que j'ai lu je sais plus qui choisir(je veus savoir moin compliqué) entre easyphp et wamp5.
    question 2:
    comment creer le dossier distant, je sais pas ou le placer?.
    et comment creer le dossier racine, et pareil je parle de son emplacement et est ce qu'il doit prendre le non de mon site?
    est ce que cet emplacement est corect pour le dossier racine? c:/easyPhp/www/monsite/
    question 3:
    ou dois-je enregistrer les pages? la page d'accueuil(index.php) et les autre pages du menu.

    je cherche juste a creer un site plus simple qui soit.
    donc je vous en pris accordez moi 5 minutes pour repondre a mes questions svp
    Merci

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Bonjour,

    Avant tout, j'ai une petite question : tu veux héberger toi-même ton site ou passer par un hébergeur ? Sauf besoin particulier, je te conseillerais de passer par un hébergeur car héberger son site, c'est pas mal de contraintes et de soucis. C'est certes payant mais on peut en trouver des pas chers.

    Citation Envoyé par lyam_3 Voir le message
    question1:
    quel serveur me conseillez vous? je comptais installer easyphp, mais avec tout les tutos que j'ai lu je sais plus qui choisir(je veus savoir moin compliqué) entre easyphp et wamp5.
    EasyPHP est disponible en français mais la dernière version stable commence à dater et utilise une vieille version d'Apache. Wamp est plus récent et utilise Apache 2. Si tu passes par un hébergeur, Même si c'est loin d'être une obligation, choisis un outil qui utilise la même version d'Apache que ton hébergeur.

    Citation Envoyé par lyam_3 Voir le message
    question 2:
    comment creer le dossier distant, je sais pas ou le placer?.
    Qu'appelles-tu un dossier distant ?

    Citation Envoyé par lyam_3 Voir le message
    et comment creer le dossier racine, et pareil je parle de son emplacement et est ce qu'il doit prendre le non de mon site?
    est ce que cet emplacement est corect pour le dossier racine? c:/easyPhp/www/monsite/
    Quand tu installes Wamp ou EasyPHP, tu te retrouves avec un répertoire appelé www dans lequel tu mets les fichiers de ton site. Ce répertoire est directement accessible par http://localhost/ dans ton navigateur. Il n'est pas nécessaire de créer un sous-répertoire "monsite". D'ailleurs, si tu en crées un, son contenu sera accessible par l'URL http://localhost/monsite/ ce qui n'est pas ce que tu veux, je pense

    Citation Envoyé par lyam_3 Voir le message
    question 3:
    ou dois-je enregistrer les pages? la page d'accueuil(index.php) et les autre pages du menu.
    Dans le répertoire www. Par exemple, tu crées un fichier index.php dans le répertoire www d'EasyPHP et Wamp, et ce fichier devient la page d'accueil de ton site.

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 59
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    avant de commencer, je voudrais te remercier de m'avoir repondu, grace a toi je commence a avancer. et merci de detailler un peut ca ccomme tu constate, je suis pas professionnel dans le domaine.

    Citation Envoyé par _Mac_
    Avant tout, j'ai une petite question : tu veux héberger toi-même ton site ou passer par un hébergeur ? Sauf besoin particulier, je te conseillerais de passer par un hébergeur car héberger son site, c'est pas mal de contraintes et de soucis. C'est certes payant mais on peut en trouver des pas chers.
    si j'ai bien compris ta question, je ne veux pas heberger moi-meme mon site je souhaite choisir un hebergeur(gratuit ou payant) ca depond si je reussi a trouver de l'argent pour ca. mais je compte choisir un hebergeur.

    Citation Envoyé par _Mac_
    EasyPHP est disponible en français mais la dernière version stable commence à dater et utilise une vieille version d'Apache. Wamp est plus récent et utilise Apache 2. Si tu passes par un hébergeur, Même si c'est loin d'être une obligation, choisis un outil qui utilise la même version d'Apache que ton hébergeur.
    donc wamp5 fait l'affaire? si c'etait toi tu utiliserais quoi?

    Citation Envoyé par _Mac_
    Qu'appelles-tu un dossier distant ?
    en fait, je t'ai dis que j'ai lu pas mal de tutorirl sur le sujet et justement c peut etre mal exprimé
    pour configurer un site dreamweaver, lorsque on arrive a infos distantes, dans repertoire distant on met quoi?

    Citation Envoyé par _Mac_
    Dans le répertoire www. Par exemple, tu crées un fichier index.php dans le répertoire www d'EasyPHP et Wamp, et ce fichier devient la page d'accueil de ton site.
    moi ce que je veux faire c'est une page d'accueuil(index.php) et puis un menu avec plein de categories par exemple news.php, et puis lier tout ces pages a la page d'accueuil. tu veux dire toute les page de ce site je vais les enregistrer dans le meme dossier que la page d'accueuil?

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Citation Envoyé par lyam_3 Voir le message
    donc wamp5 fait l'affaire? si c'etait toi tu utiliserais quoi?
    Perso, j'utilise EasyPHP car c'est le premier outil de ce genre que j'ai utilisé et je le trouve assez facile à utiliser. Vu qu'EasyPHP 2 est encore en bétâ, essaie plutôt d'utiliser Wamp pour avoir les dernières versions majeures de PHP et Apache (parce qu'il n'y a pas que la version d'Apache qui est importante).

    Citation Envoyé par lyam_3 Voir le message
    Qu'appelles-tu un dossier distant ?

    en fait, je t'ai dis que j'ai lu pas mal de tutorirl sur le sujet et justement c peut etre mal exprimé
    pour configurer un site dreamweaver, lorsque on arrive a infos distantes, dans repertoire distant on met quoi?
    Les dossiers distants DW ne te serviront que lorsque tu auras trouvé ton hébergement. C'est une fonctionnalité qui te permet facilement d'envoyer tes fichiers sur ton hébergement. Dans un premier temps, tu n'as donc pas besoin de ça. Travaille directement avec DW dans le répertoire www de Wamp.

    Citation Envoyé par lyam_3 Voir le message
    moi ce que je veux faire c'est une page d'accueuil(index.php) et puis un menu avec plein de categories par exemple news.php, et puis lier tout ces pages a la page d'accueuil. tu veux dire toute les page de ce site je vais les enregistrer dans le meme dossier que la page d'accueuil?
    Non, pas du tout. Tu organises tes fichiers comme tu le souhaites dans des dossiers, sous-dossiers, etc. Après, c'est une histoire d'URL qui doit pointer vers le bon fichier.

    Ce que je voulais dire c'est que la page d'accueil du site est représentée par le fichier index.php (ou index.html) qui se trouve directement dans le répertoire www de Wamp.

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 59
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    merci mac de m'avoir aidé, j'espere que je t'ai pas fait perdre ton temps. tu m'a permi de comprendre mieu et de commencer la creation. il me reste encore quelques trucs que j'ai pas encore compris, notamment sur la base de données je les poserais plus tard si tes encore la pour me repondre car vue la qualité de mes question persone ne me repond la preuve t'es le seul a me repondre. et merci pour ca


    pour l'instant j'ai une question a poser.

    comme je l'ai deja precisé, mon projet c'est de creer un blog, et en cherchant sur le net j'ai trouvé des scripts gratuit donc la question:

    est ce que c'est vraiment compliquer d'installer( pour un debutant)?

    de preference d'installer un script ou le faire le design soit-meme pour la manipulation?


    merci de me repondre, et j'espere que tu me zappe pas. il me reste pas beaucoup de question et merci encore une fois

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Le plus simple, et de très loin, c'est d'en prendre un tout fait sur Internet et de l'installer. L'installation est généralement assez simple : c'est un ou deux formulaires à remplir avec les paramètres de connexion à la base de données, un nom et un mot de passe d'administration. Faut juste bien lire la doc. Le plus technique c'est de connaître les paramètres de la base de données, mais avec outil du style Wamp, c'est pas trop compliqué. Si on te demande le nom du serveur de la base de données, essaie en mettant d'abord "localhost" (sans les "). Pour le login et le mot de passe de la base de données, je sais pas trop. Essaie en mettant "root" (toujours sans les ") comme login et sans mot de passe. Si ça bloque, faudra chercher comment on fait.

    Bon courage en tout cas.

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 59
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    ben pour le script il me faudra d'abord trouver un un tuto sur l'installation de script, sinon je voi pas ce que je peux faire sans. mais si tu peut continuer a m'aider j'y arriverai bientot, il me reste plus que la base de donné et j'y travaille dessus maintenant. le reste c'est pas dificile car le tuto est bien detaillé.

    mais avant cela, je t'ai dis que j'ai passé a la pratique et ben c'est fait, et j'avance plutot pas mal. et c'est grace a ta generosité, et merci

    en fait j'ai rencontré un petit probleme lors du test de l'instalation php, donc j'ai quelques questions a propos de ca si tu veux bien me repondre.

    deja 1ere question: est ce que c'est obligatoire dans mon cas de faire un test de l'instalation php?

    si oui, voici ici l'explication que j'ai sur mon tuto a pour faire le test de l'instalation php


    ous pouvez tester le serveur d’application PHP en exécutant une page de test.

    Pour tester le serveur d’application PHP :
    1-Dans Dreamweaver ou dans tout éditeur de texte, créez un fichier de texte brut intitulé heuretest.php.

    2-Saisissez le code suivant dans le fichier :
    <p>Cette page a été crée à <b>
    <?php echo date("h:i:s a", time()); ?>
    </b> sur un ordinateur exécutant PHP.</p>
    Ce code affiche l’heure à laquelle la page a été traitée sur le serveur.

    3-Copiez le fichier dans le dossier C:Inetpub\wwwroot de l’ordinateur Windows qui exécute IIS.

    4-Dans votre navigateur Web, tapez l’URL de votre page de test, puis appuyez sur Entrée.
    Si vous avez installé PHP sur votre ordinateur local, vous pouvez taper l’URL suivante :

    http://localhost/heuretest.php
    je sais que c'est bien detaillé, mais j'ai l'impression qu'ils travaillent sur IIS donc j'arrive pas a suivre correctement

    bonc sur l'etape 1 et 2 c'est fait je cree une page php, et je copie le code.(corrige moi si je me trompe)

    etape 3, c'est ici que je comprends pas bien en fait .
    Copiez le fichier dans le dossier C:Inetpub\wwwroot de l’ordinateur Windows qui exécute IIS.

    il demande d'enregistrer la page dans le dossier..., donc sur wamp, je dois l'enregistre ou? (a quel dossier correspond ce C:Inetpub\wwwroot sur wamp)

    et l'etape 4:
    Dans votre navigateur Web, tapez l’URL de votre page de test, puis appuyez sur Entrée.
    Si vous avez installé PHP sur votre ordinateur local, vous pouvez taper l’URL suivante :

    http://localhost/heuretest.php

    en fait, quand j'ai essayé, j'ai enregistré la page dans le repertoire www et quand j'ai tapé l'url il me donnais page introuvable.

    donc voila si tu peut m'eclaircir un peut les chose, et je te rappelle que il me reste pas beaucoup et pui je ne te derangerai plus. ne me laisse pas a mi-chemain stp. je sais que a force d'exagerer tros tu finira par zapper, mais je t'assure que il me reste pas beacoup.

    et merci pour vote aide

  8. #8
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Citation Envoyé par lyam_3 Voir le message
    en fait, quand j'ai essayé, j'ai enregistré la page dans le repertoire www et quand j'ai tapé l'url il me donnais page introuvable.
    Oui, c'est bien dans www qu'il faut que tu mettes ton fichier. 2 questions bêtes :
    - Wamp est-il démarré ?
    - Vérifie bien le nom du fichier : il faut bien respecter les majuscules et minuscules. Par exemple, si ton fichier s'appelle Heuretest.php avec H majuscule, c'est pas pareil pour Apache que heuretest.php avec un h minuscule.

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 59
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    ca y est mac c'est resolus, en fait c'est une erreur bete, je t'ai dis que j'ai deja installé eazyphp avant d'installé wamp puis j'ai desinstallé eazy php mais il y a son dossier qui esr resté dans program files, et au lieu d'enregistrer la page php dans wamp, sans me rendre compte je l'installe a chaque foi dans php et quand je demarre localhost, il me donne erreur. je me suis rendu compte juste apres avoir posté la question.

    mais un grand merci de m'avoir repondu aussi vite. il me reste encore quelque question sur la cretion de la base de données mais je peut pas les poser maintenant, g tros mal au dos, mais tui les trouvera demain, stp passe pour me repondre et ce sera peut etre les dernieres.

    et merci encore une foi pour ta gentiesse.

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 59
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    bonjour mac je reviens avec une autre question tujurs aussi debile, je sais que ca va te paraitre bizarre que quelqun comme moi puisse y arriver mais vu la simplicité du blog que je veux creer je reste optimste. et tant que t'es la je peuux esperer.

    j'ai passé toute la nuit avec mon tuto sur les bases de donnees mais la c un peut compliqué encore.

    pour creer une base de données voici ce que j'ai moi sur mon tuto,


    Pour créer l’exemple de base de données MySQL :
    1)-Copiez le fichier de script SQL, insert.sql, dans un dossier approprié dans l’ordinateur sur lequel est installé MySQL.
    Si Dreamweaver a été installé dans l’emplacement par défaut, le chemin du fichier de script est le suivant :

    C:\Program Files\Macromedia\Dreamweaver 8\Tutorial_assets\cafe_townsend\data\insert.sql (Windows)
    /Applications/Macromedia Dreamweaver 8/Tutorial_assets/cafe_townsend/data/insert.sql (Macintosh)
    Si l’ordinateur sur lequel est exécuté MySQL fonctionne sous Windows, copiez le script insert.sql dans Program Files\MySQL\MySQL Server 4.x\bin. Si l’ordinateur sur lequel est exécuté MySQL fonctionne sous Windows, copiez le script insert.sql dans votre dossier Documents dans votre dossier de base.

    2)-Sur l’ordinateur qui fait tourner MySQL, démarrez la ligne de commande client MySQL (Windows) ou le Terminal (Macintosh).
    Dans Windows, démarrez la ligne de commande client MySQL en sélectionnant Démarrer > MySQL > MySQL Server 4.x > MySQL Command Line Client.
    Sur Macintosh, vous pouvez ouvrir une fenêtre Terminal en sélectionnant le dossier Applications, en ouvrant le dossier Utilities et en double-cliquant sur Terminal.
    3)-Dans Windows, tapez votre nom d’utilisateur (s’il y en a un) et votre mot de passe, puis cliquez sur Entrée.
    L’invite de commande du client MySQL apparaît comme suit :

    mysql>
    4)-Sur Macintosh, utilisez la commande suivante :
    mysql -uUser -pPassword
    Par exemple, si votre nom d’utilisateur MySQL (également appelé nom de compte) et votre mot de passe sont Tara et Telly3, tapez la commande suivante :

    mysql -uTara -pTelly3
    Si vous n’avez pas de mot de passe, laissez de côté l’argument -p :

    mysql -uTara
    Si vous n’avez pas défini un nom d’utilisateur en configurant votre installation MySQL, tapez la racine comme nom d’utilisateur :

    mysql -uroot
    L’invite de commande du client MySQL apparaît :

    mysql>
    5)-Créez une nouvelle base de données en tapant la commande suivante à l’invite MySQL :
    mysql>CREATE DATABASE CafeTownsend;
    MySQL crée une nouvelle base de données, mais elle ne contient aucun tableau ou enregistrement pour le moment.

    6)-Déconnectez-vous du client MySQL en tapant la commande suivante à l’invite :
    mysql>quit;
    7)-(Windows) Ouvrir l’invite de commande Windows en cliquant sur Démarrer > Exécuter, et en tapant cmd dans la boîte de dialogue Exécuter.
    8)-A l’invite de commande du système, complétez la nouvelle base de données CafeTownsend dans MySQL.
    Sous Windows, utilisez la commande suivante :

    cd \
    cd Program Files\MySQL\MySQL Server 4.x\bin
    mysql -uUser -pPassword CafeTownsend < insert.sql
    Sur Macintosh, utilisez la commande suivante :

    mysql -uUser -pPassword CafeTownsend < ~/Documents/insert.sql
    Cette commande utilise le fichier insert.sql pour ajouter des tables et enregistrements dans la base de données CafeTownsend créée à l’étape 5.

    Après avoir créé la base de données MySQL, créez une connexion à cette base de
    evidemment c'est pas la peine de lire tout ca.

    donc ce que je veux savoir est ce qu'il y a un autre moyen de creer une base de donner?

    est ce qu'on peut la creer a partir de phpmyadmin. car j'ai trouvé sur un site qui explique un peut pour les debutant mais ca reste un peut louche quand meme

    est ce que je dois avoir un hebergeur pour creer une bases de données. ou l'hebergeur viendra apres.

    j'espere que tu m'eclaircira un peut cette etape car j'arrive pas du tout a avancer comme ca. et merci mille foi.

    voila il est exactement 4h09, j'ai passé la nui devant le pc

  11. #11
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Citation Envoyé par lyam_3 Voir le message
    est ce qu'on peut la creer a partir de phpmyadmin. car j'ai trouvé sur un site qui explique un peut pour les debutant mais ca reste un peut louche quand meme
    Je dirais qu'on peut surtout utiliser phpMyAdmin pour créer une base de données, c'est beaucoup plus facile, je trouve. Tout dépend de la version de phpMyAdmin mais souvent, sur la première page, il y a un champ dans lequel tu mets le nom de la nouvelle base, tu cliques sur "Créer la base de données" et hop, c'est fait.

    Après, le fichier insert.sql doit créer des tables et tout, mais pareil, tu peux créer tes tables avec phpMyAdmin.

    Citation Envoyé par lyam_3 Voir le message
    est ce que je dois avoir un hebergeur pour creer une bases de données. ou l'hebergeur viendra apres.
    Sur ton PC, tu crées les bases de données que tu veux. En revanche, chez la plupart des hébergeurs, tu as une base de données que l'hébergeur crée pour toi et puis c'est tout. Il faut donc choisir un hébergeur qui propose MySQL. Tu t'inscris auprès de cet hébergeur et quand la procédure est finie, tu reçois un mail avec tous les paramètres pour te connecter en FTP à ton hébergement et pour te connecter à ta base de données.

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  12. #12
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 59
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    merci mac, je suis un peut soulagé, en fait j'ai vu comment creer une base de données a partir de phpmyadmin, c'est pour ca que j'ai posé la question.

    donc en resumé, corrige moi car comme tu le constate il reste encore des trous.

    donc pour la base de donnée, j'oublie ce que j'ai lu sur le tuto, et je vai creer la base de donées a partir de myphpadmin.
    et une petite question, il y a d'autre truc a faire pour creer la base de données, ou juste taper son nom et clicker sur creer c'est terminé.

    une seule base de données suffit pour creer toutes mes tables.

    et une autre question sur l'hebergeur, maintenant, je vien a peine de commencer la creation de site, en quelque sorte je suis entrain de preparer le champs. donc ma question:
    je doit trouver un hebergeur maintenant et m'y inscrire, avant de commencer a creer le site ou je vai creer le site d'abord sur mon ordinateur et une foi que le site est fini, je veus dire pret a etre mis en ligne, je vais penser a l'hebergeur( et est ce que je vai avoir besoin d'un hebergeur pour creer la base de données) j'espere bien que tu detaille un peut sur ca. si tu a le temps biensur, je veus dire 5 min.

    et une petit derniere, est ce que tu connais un hebergeur a me conseiller, et peut etre meme gratuit, ou moin cher car ma situation me permet pas grand chose.

    sinon tu pense koi de celui la. je te rapelle que je connais pas vraiment grand chose, mais puis que tu connais ce que je desir faire, tu peut peut etre me dire si il est bien

    http://www.dotster.com/

    et merci pour tout

  13. #13
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Citation Envoyé par lyam_3 Voir le message
    et une petite question, il y a d'autre truc a faire pour creer la base de données, ou juste taper son nom et clicker sur creer c'est terminé.
    C'est le minimum. Tu peux t'encombrer d'autres paramètres mais c'est inutile. Perso, c'est comme ça que je fais : je rentre le nom et je clique sur le bouton.

    Citation Envoyé par lyam_3 Voir le message
    je doit trouver un hebergeur maintenant et m'y inscrire, avant de commencer a creer le site ou je vai creer le site d'abord sur mon ordinateur et une foi que le site est fini, je veus dire pret a etre mis en ligne, je vais penser a l'hebergeur( et est ce que je vai avoir besoin d'un hebergeur pour creer la base de données)
    Peu importe. Tu peux prendre ton hébergement maintenant, comme ça tu peux commencer à l'utiliser tout de suite. Mais si tu préfères attendre un peu, tu peux attendre.

    Pour la création de la base, c'est l'hébergeur qui s'en occupe quand il crée ton hébergement. Tu choisis une formule d'hébergement avec base de données, tu t'inscris, et comme je te le disais, dès que tu as confirmation de ton abonnement, ta base est créée et l'hébergeur te donne les codes pour l'utiliser.

    Citation Envoyé par lyam_3 Voir le message
    et une petit derniere, est ce que tu connais un hebergeur a me conseiller, et peut etre meme gratuit, ou moin cher car ma situation me permet pas grand chose.
    Ah, c'est pas à moi de te dire que choisir Il y a un forum spécial hébergeurs avec les discussions qui vont bien, je te conseille d'aller y jeter un oeil.

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  14. #14
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 59
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    bonjours mac je reviens avec une petit quetion, un peut debile mais je suis sur que elle va resoudre beaucoup de probleme.

    donc ma question, quand on cree le site sur dreamweaver, dans infos locales, on va metre quoi comme dossier racine local( desolé mais mon tuto ma tout embouillé) est ce que c'est le dossier racine que j'ai crée dans le repertoire www.

    et une autre question, en tout on dois creer combien de dossier sur le disque dur? le dossier racine dans le repertoire www, et ya t il un autre dossier a creer sur le disque dur( dossier local ou quelque chose comme ca). je sais que tu a deja expliqué tout ca mais je te promet que ce sera la derniere de ce genre.

    et une autre question, est ce que tu peut me parler en deux mot sur les jeux d'enregistrement et a quoi ils servent . histoire de familiariser un peut avec avant de passer a l'etape. car pour l'instant je suis arrivé jusqu'a la base de donnée, et ca marche parfaitement bien, enfin pour le moment et c'est grace a ton aide et merci beaucoup.



    j'espere que tu ne cessera pas de m'aider car il me reste plus beaucoup, et je te remercierai plus jamais assez.

  15. #15
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Citation Envoyé par lyam_3 Voir le message
    donc ma question, quand on cree le site sur dreamweaver, dans infos locales, on va metre quoi comme dossier racine local( desolé mais mon tuto ma tout embouillé) est ce que c'est le dossier racine que j'ai crée dans le repertoire www.
    J'avoue ne pas avoir bien compris la question Pourquoi as-tu créé un "dossier racine dans le répertoire www" ? Le dossier www est le dossier racine. Ce que je ferais :
    • Dans le dossier www, tu mets le fichier index.php qui correspond à la page d'accueil de ton site que tu peux voir avec Wamp en ouvrant la page http://localhost/.
    • Dans Dreamweaver, tu fais correspondre la racine du site au dossier www.

    C'est peut-être ce que tu as fait, mais je n'ai pas bien compris.

    Citation Envoyé par lyam_3 Voir le message
    et une autre question, en tout on dois creer combien de dossier sur le disque dur? le dossier racine dans le repertoire www, et ya t il un autre dossier a creer sur le disque dur( dossier local ou quelque chose comme ca). je sais que tu a deja expliqué tout ca mais je te promet que ce sera la derniere de ce genre.
    Comme je disais, www est le dossier racine. Après, il n'y a aucune obligation, c'est toi qui vois en fonction de ce que tu veux mettre sur ton site, comment tu veux l'organiser. C'est exactement comme tes documents personnels, tu les ranges comme bon te semble dans différents dossiers, etc.

    Citation Envoyé par lyam_3 Voir le message
    et une autre question, est ce que tu peut me parler en deux mot sur les jeux d'enregistrement et a quoi ils servent .
    Euh... De quoi tu parles ? C'est quoi un jeu d'enregistrement ? C'est un truc Dreamweaver ?

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  16. #16
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 59
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    bonjours mac, je suis de retour, car j'ai priss une petite pause, j'ai cru que j'allais perdre la tete, j'ai passé une semaine d'affilé de 14 h a 6 h du matin devant le pc, et puis je lisais et je savais plus ce que je lisais.

    je reviens et j'espere que tu m'a pas laché, car je suis un peut perdu. j'ai encore quelque question a poser.

    donc comme je l'ai precisé precedement, je travail sous dreamweaver et wamp5, et tout ce que tu m'a expliqué on revient plus dessus ca c'est promis.

    j'espere que tu me lacheras pas car je vais changer de projet, au debut je voulais creer un blog, mais j'ai changer d'avis car je risque de ne pas avoir beaucoup de visiteurs, donc j'ai pris une decision de creer un forum. stp ne me zappe pas car je suis un peut desesperé.

    en effet, j'ai fait quelques recherches je suis tombé sur le script phpbb, gratuit et facile a installé je pense, d'apres ce qui etait dit. mais le probleme c'est que la j'ai pas de tuto la dessus. donc si tu que je te pose quelques question.

    questions:

    1
    quels sont les outils neccesaire pour l'installer, est ce que je peux faire ca avec dreamweaver?.

    2
    est ce que je peux creer un forum seul, ou je dois d'abord avoir un site puis lui integrer un forum.

    3
    si tu peux me donner quelques information pour l'installer , avec un peut de detail si c'est possible.


    j'espere que tu m'aidera, et sache c'est bientot fini, et merci encore une foi

  17. #17
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Citation Envoyé par lyam_3 Voir le message
    mais le probleme c'est que la j'ai pas de tuto la dessus.
    Tu n'as peut-être pas bien cherché : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...chercher&meta=. Les 2 premiers liens me semblent pas mal.

    Pour l'installation, c'est comme beaucoup d'outils : tu récupères le logiciel (fichier ZIP), tu dézippes sur ton PC, tu télécharges ensuite sur le serveur Web (pour Wamp, c'est encore plus simple : tu dézippes directement dans www) et tu appelles une certaine page Web. Cette page te demande des paramètres (connexion à MySQL, mot de passe, etc.), tu cliques sur OK, ça mouline et c'est fini, c'est installé. Après, faut aller dans la partie administration pour créer les forums, etc.

    Citation Envoyé par lyam_3 Voir le message
    1
    quels sont les outils neccesaire pour l'installer, est ce que je peux faire ca avec dreamweaver?.
    Dreamweaver ne te servira pas à grand-chose en fait. Comme pour tous les outils tout prêts (PHPBB, WordPress pour les blogs, etc.), tu installes le produit tel qu'il est fourni et c'est tout. Après, c'est du paramétrage et peut-être quand même un peu de Dreamweaver si ça te fait plaisir pour créer des styles, mais ça s'arrête là.

    Citation Envoyé par lyam_3 Voir le message
    2
    est ce que je peux creer un forum seul, ou je dois d'abord avoir un site puis lui integrer un forum.
    Ben un forum ça peut être un site à lui tout seul. Ce qu'on entend par site c'est juste une page qui s'affiche quand on tappe un http://.../ dans un navigateur. Cette page, ça peut être n'importe quoi. T'en as un bon exemple ici : quand tu tapes http://www.developpez.net/ dans ton navigateur, tu tombes sur le site www.developpez.net qui est un gros forum. En fait, tout est question de ce qu'il y a sur la page d'accueil (fichier index.html ou index.php se trouvant à la racine de l'hébergement ou www pour Wamp).

    Citation Envoyé par lyam_3 Voir le message
    3
    si tu peux me donner quelques information pour l'installer , avec un peut de detail si c'est possible.
    Voir les tutos ou mon explication au début. C'est pas très compliqué normalement.

    Bon courage

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  18. #18
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 59
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    merci mac pour l'explication, je vai voir ce soir avec tout ca, et j'espere que tu sera la encore pour mes question.
    et merci une autre foi

  19. #19
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 59
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    bonjours mac, me revoila de retours, au fait j'ai trouvé parmi les site que tu m'a conseillé, ce tutoriel pour installer phpbb en local avec wamp,http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_136816.html donc le probleme est resolut, mais il me reste encore quelque question, notamment pour la publication sur internet. si tu peut me dire un peut plus sur ca.

    sinon j'ai une question un peut agassante, car je l'ai deja posé mainte fois.

    de quel outil ai je besoin?. wamp ca c'est sur, et avec koi je v le metre en ligne apres, c'est la que je block un peut maintenant.

    et qu'est ce que tu peut me dire sur filezilla, je vois parler de lui souvent est ce que c'est comme dreamweaver.

    merci car avec les tutoriel que tu m'a trouvé ca m'a rendu un peut espoir et merci. et je voulais juste te dire que si c'est pas important pout moi, ca fait longtemps que j'ai abandonné.



    thanx

  20. #20
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    FileZilla c'est pas mal. Pour transférer tes fichiers chez ton hébergeur il faut ce qu'on appelle un client FTP. Quand tu auras (ou as eu) ton hébergement, tu recevras (ou as déjà reçu) un nom de serveur, un login et un mot de passe FTP pour te connecter à ton hébergement. Il faut que tu rentres ces informations dans FileZilla. Une fois que tu es connecté, tu "glisses-déplaces" tes fichiers locaux (qui apparaissent dans la partie gauche de l'écran) sur ton serveur et ça les copiera sur ton hébergement.

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

Discussions similaires

  1. j'ai une petite question pour l'opérateur >>=
    Par PIC16F877A dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2010, 06h50
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 05/08/2006, 11h07
  3. Petite question pour Backup
    Par chicken92000 dans le forum Administration
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2004, 16h10
  4. Une petite question
    Par Etienne1 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2004, 16h19
  5. Une petite aide pour les API ?
    Par Yop dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2002, 21h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo