Bonjour,
Je suis en train de develloper un logiciel de SIG pour les cours.
J'ai besoin d'une gestion des touches et d'une gestion de la souris.
j'utilise pou cela un : implements KeyListener, MouseListener, MouseMotionListener, MouseWheelListener
La souris marche tres bien toute seulle en faisant un .addMouseListener(this) soit sur mon drawable (c'est un GLAutoDrawable de jogl, pour un affichage 3D) soit sur ma JFrame, je ne sais pas trop ou il est le plus judicieux de le faire ( je fait un add aussi pour le motion et le wheel )
Le clavier marche tres bien aussi mais seulement tant que je n'ai pas cliquer dans la fenetre.lorsque je click dans ma fenetre plus aucune touche ne fonctionne.
Je fait un .addKeyListener(this) sur ma JFrame ici je pence que c'est le plus judicieux.
J'ai fait un test dans une ancienne version ( toujours en JoGL ) sans la gestion de la souris et le bug etait deja présant ( des que je click plus de gestion des touches )
je suis en train de recupéré l'interface graphique que l'on avait fait dans une ancienne version ( avec un autre render, plus précisement StreamingRenderer des Geotools ) et des que je rajoute des boutons la gestion des touches ne marche plus du tout ( meme sans clicker dans la fenetre ).
La JFrame est une BorderLayout.
Mes Questions sont :
Comment faire pour que la gestion des touches marche encore apres que j'ai clicker dans la fenetre ?
Comment faire pour que la gestion des touches marche meme encore avec l'ajout des boutons. ( je pence que les deux problemes sont joint )
Est-il plus judicieux de faire les addMouseListener sur la JFrame ou le drawable du rendu ?
Merci d'avance.
Partager