IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

[eZ Publish] Quel CMS choisir pour (admin) personne assez âgée ?


Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 9
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut [eZ Publish] Quel CMS choisir pour (admin) personne assez âgée ?
    Bonjour à tous,

    J'ai parcouru nombre de sujet la dessus et impossible de me faire une idée (et aps le temps de tout tester).

    Je dois mettre en place un site dont les utilisateurs seront plutôt âgés (donc pas trop l'habitude du net, si on généralise) et dont le futur admin sera probablement lui aussi âgé (comprené, à la retraite).

    Les CMS en anglais sont donc à proscrire.

    Pour ma part, j'ai toujours utilisé NukedKlan (je modifie tout dedans mais ce qui m'intéresse c'est la base de données).

    Je suis en train d'essayer Joomla mais j'ai bien peur qu'il soit trop complexe pour quelqu'un de non initié (et qui en connais pas l'anglais ou même de simple terme comme "catégories, sections, alias, etc ...").

    ==========

    Il faudrait donc un CMS en français, simple à manier côté utilisateur et surtout admin.
    Pas besoin de forum, le but étant de pouvoir modifier des articles (à la limite, la gestion de menu est optionel, je peux inclure ça dans le thème).

    - CMS Made Simple pourrait-il convenir ?
    - faut-il que je "bride" joomla en désactivant/cachant des options du menu admin ou plus simplement, en limitant les droits du futur admin (qui ne serait donc pas super admin)?

    On peut résumé le besoin en disant que "tout doit être simple .. et pas besoin d'options très avancées" (l'édition des news devrait se faire sans connaissance du html).

    Merci de m'éclairer (je sais bien que le sujet a été traité de nombreuses fois mais je ne crois pas sous un angle "administration par une personne âgée novice !")

    (je précise que mes connaissances en sécurité internet ne me permettent pas de faire qqchose de fiable, sinon j'aurai fait moi même un site avec juste qques champs pour éditer les news et un bouton pour faire la requête)

  2. #2
    Membre actif
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 218
    Points : 216
    Points
    216
    Par défaut
    eZpublish pourrait peut-être te convenir : il existe un système de gestion de droits très poussé qui pourrait te permettre de créer un utilisateur ayant accès au back office avec seulement les fonctionnalités d'édition. Il pourrait ainsi ajouter/éditer/supprimer des articles dans les rubriques voulues.

    As-tu pensé à un système de gestion de blog ? Style dotclear qui est français et très simple d'utilisation.

Discussions similaires

  1. Quels CMS choisir pour affichage de commentaires ?
    Par kleber95 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2009, 08h41
  2. [Spip] Quel CMS choisir pour déveloper un site pour une association ?
    Par javaboy dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2008, 15h52
  3. [Spip] Quel CMS choisir pour un Webzine ?
    Par D.L.G. dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2008, 21h09
  4. Quel cms choisir pour le forum?
    Par c moi dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2008, 21h22
  5. [Joomla!] Quel CMS choisir pour un groupe de chercheurs ?
    Par Garra dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2007, 17h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo