Bonjour,
J'ai un certain nombre d'informations (liées aux publications) stocker dans une base de donnée MySQL:
exemple :
-auteur
-titre
-année
-pages
....
Je stocke chaque ligne de ma base dans une variable mettant ces informations dans l'ordre désiré.
Je souhaiterai donc pouvoir ensuite crée un fichier pdf stockant chaque ligne selectionner sous forme de liste avec un retour à la ligne automatique
Ressemblant a ceci :
http://math.u-bourgogne.fr/IMB/IMB2-publication.html
Pour l'instant j'ai reussi a faire ca (ma vrai bdd a plus de champ mais j'ai prefere commencer par travailler sur quelque chsoes de plus simple)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 <?php $host="localhost"; $user="root"; $pass=""; $bdd="pdf"; $link=mysql_connect($host,$user,$pass); mysql_select_db($bdd); require('fpdf.php'); $sql="SELECT * FROM pub"; $res=mysql_query($sql) or die (mysql_error()); $nbligne=mysql_num_rows($res); $pdf = new FPDF(); $pdf->AddPage(); $pdf->SetFont('Arial','B',16); for ($i=1;$i<=$nbligne;$i++) { list($num, $aut, $titre)=mysql_fetch_row($res); $pub[$i]=$num.' '.$aut.' : '.$titre; $pdf->Cell(40,10,$pub[$i]); $pdf->ln(); } $pub['1']; $pdf->Output(); ?>
Problème :
- mon texte deborde, donc je voudrai pouvoir gerer automatiquement le retour a la ligne.
- comment faire des puces pour les listes?
Merci d'avance.
Partager