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| #include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <SDL/SDL.h>
#include "Header.h"
void Pause()
{
int continuer = 1;
SDL_Event event;
while (continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = 0;
}
}
}
int Loading()
{
FILE *SDL_erreur=NULL;
SDL_erreur=fopen("erreur_initialisation.txt","r+");
/***** On vérifie que "erreur_initialisation.txt" existe *****/
if ( SDL_erreur==NULL )
{
fprintf( SDL_erreur, "Le fichier erreur_initialisation.txt n'existe pas !");
}
else
{
fprintf( SDL_erreur, "L'initialisation va pouvoir être effectuée !");
}
fclose(SDL_erreur);
/***** On vérifie l'initialisation de la SDL *****/
if (SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) == -1)
{
fprintf( SDL_erreur, "Erreur d'initialisation de la SDL : %s\n", SDL_GetError() );
}
else
{
fprintf( SDL_erreur, "Initialisation de la SDL terminée avec succés !");
}
}
void Printing_Screen( int largeur, int hauteur, int rcouleur, int rouge, int vert, int bleu, SDL_Surface *tmpy_ecran )
{
/***** Initialisation du pointeur *****/
tmpy_ecran = NULL;
/***** Fonction qui renvoie une fenêtre, on savegarde cette surface dans une variable du même type retourné *****/
tmpy_ecran = SDL_SetVideoMode( largeur, hauteur, rcouleur, SDL_HWSURFACE );
/***** Fonction qui renvoie un Uint32 qui est la couleur choisie *****/
Uint32 Couleur_ecran = SDL_MapRGB( tmpy_ecran->format, rouge, vert, bleu );
/***** Fonction qui remplie la surface choisie *****/
SDL_FillRect( tmpy_ecran, NULL, Couleur_ecran );
/***** Fonction qui donne un titre à la fenêtre *****/
SDL_WM_SetCaption( "Essai(s) SDL", NULL );
/***** Fonction qui rafrachit l'écran *****/
SDL_Flip( tmpy_ecran );
}
void Coloried_Surface( int X, int Y, int rcouleur, int rouge, int vert, int bleu, SDL_Surface *tmpy_surface, SDL_Surface *tmpy_ecran )
{
/***** Typedef qui permet de défénir les coordonnées d'une surface *****/
SDL_Rect coordonnees;
coordonnees.x=X;
coordonnees.y=Y;
/***** Fonction qui renvoie le code couleur choisi *****/
Uint32 couleur_surface = SDL_MapRGB ( tmpy_surface->format, rouge, vert, bleu);
/***** Fonction qui remplie la surface choisie *****/
SDL_FillRect ( tmpy_surface, NULL, couleur_surface );
/***** Fonction qui créée une surface *****/
tmpy_surface = SDL_CreateRGBSurface ( SDL_HWSURFACE, X, Y, rcouleur, 0, 0, 0, 0 );
/***** Fonction qui permet de coller la surface créée sur une autre surface choisie *****/
SDL_BlitSurface ( tmpy_surface, NULL, tmpy_ecran, &coordonnees );
/***** Fonction qui rafrachit l'écran *****/
SDL_Flip ( tmpy_ecran );
} |
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