Bonjour,
Existe t-il un moyen plus rapide("qu'à la main") pour transformer du page HTML en XHTML?
Merci.
Bonjour,
Existe t-il un moyen plus rapide("qu'à la main") pour transformer du page HTML en XHTML?
Merci.
non...
ok merci parce que j'ai tout un site a mettre dans ce format et certaines pages du site font 10 feuilles alors c'est assez long a faire.
il faut plusieursEnvoyé par Linoa
Vous ferez comment vous :
* recommencer a 0 chaque page
* modifier la page existante au fur et a mesure
Merci.
Salut,
Tout dépend ce que tu entends par conversion HTML => XHTML.
Si c'est simplement un problème de syntaxe, Tidy fait ça très bien. Là j'ai un plugin pour firefox qui le fait fonctionner sur les pages consultées, je sais aussi que UltraEdit l'intègre. Je pense que tu dois pouvoir trouver quelque chose de plus pratique en cherchant un peu sur google.
Ce qu'il peut faire pour toi par exemple, c'est passer de la syntaxe HTML à la syntaxe XHTML, corriger les minuscules/majuscules dans les balises et attibuts, corriger des problème d'imbrication, ajouter des attributs manquants, transformer des <font> en <span> + attribut "style" etc...
Par contre il ne t'aideras pas pour passer d'une mise en page tableau à une mise en page CSS (ce qui nécessiterais de revoir completement la structure du document).
Edit: En cherchant un peu sur google, j'ai trouvé http://infohound.net/tidy/ (site qui te propose la conversion en ligne de documents) et Tidy UI (une interface graphique pour Tidy sur windows)
En effet, ca dépend de ce que tu entends par conversion.
Je pense pas que repartir de zéro n'est pas forcément la meilleure solution.
Partager