bonjour,
je me trouve devant un petit probleme, je ne vois pas comment je peux formater un retour chariot dans une colonne d'un gridview
j'ai pensé a la methode .Replace("\r\n", "<br/>"), comme je fais habituellement avec les repeater.
merci
bonjour,
je me trouve devant un petit probleme, je ne vois pas comment je peux formater un retour chariot dans une colonne d'un gridview
j'ai pensé a la methode .Replace("\r\n", "<br/>"), comme je fais habituellement avec les repeater.
merci
Qu'est ce que tu appelles formatter un retour chariot ?
Un retour chariot n'est pas un caractère affichable... Autant je comprends qu'on puisse formatter un nombre ou une date, mais un retour chariot, ça n'a pas de sens.
dans les anals du developpement effectivenent un retour chariot est l'equivalent de chr(13) & chr(10) ou si tu préfere un saut de ligne ou un retour a la ligne.
donc effectivement je cherche a formaté cette séquence en une balise HTML <br /> dans une cellule de gridView
merci
Ben qu'est-ce qu'il te faut de plus alors ?j'ai pensé a la methode .Replace("\r\n", "<br/>"), comme je fais habituellement avec les repeater.
Par contre méfie toi avec le "\r\n"... c'est le format habituel de retour à la ligne sous Windows, mais dans certains cas tu auras seulement "\n" (format Unix). Tu pourrais donc faire plutôt .Replace("\r", "").Replace("\n", "<br/>").
ce quil me faut de plus c'est uniquement comment posé ma methode .Replace
dans le balisage HTML
dans un Répeater je le produit de cette facon
mais pou le format d'une colonne de gridview je ne vois pas comment
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <%#Eval("Descriptif").ToString().Replace("\r\n", "<br/>")%>
merci
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager