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Moteurs 3D Discussion :

OpenGL avec interface graphique ?


Sujet :

Moteurs 3D

  1. #1
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    Par défaut OpenGL avec interface graphique ?
    Bonjour !

    Serait-il possible d'intégrer OpenGL avec une interface graphique ? (comme GTK ou QT)
    Il faudrait que ce soit comme un contrôle placé à côté d'autres contrôles (style boutons), mais qu'il soit gérable comme si c'était une fenêtre OpenGL à part (tout en laissant la possiblité de pouvoir gérer les autres contrôles).

    Si c'est possible comment faire ?

    Merci !

  2. #2
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    Salut,

    Citation Envoyé par nono212 Voir le message
    Serait-il possible d'intégrer OpenGL avec une interface graphique ? (comme GTK ou QT)
    Au vu de toutes les applications OpenGL qui existent de par le monde, je me demande comment tu peux avoir réussi à te poser cette question!
    Ou alors je n'ai pas bien compris ladite question...


    Citation Envoyé par nono212 Voir le message
    Il faudrait que ce soit comme un contrôle placé à côté d'autres contrôles (style boutons), mais qu'il soit gérable comme si c'était une fenêtre OpenGL à part (tout en laissant la possiblité de pouvoir gérer les autres contrôles).
    Là... j'ai pas compris!
    (désolé, je suis blond)
    Tu peux reformuler d'une autre manière?

  3. #3
    Membre éclairé
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    Oui et oui.

    La dernière question, si j'ai bien suivi, veut faire allusion aux contrôles qu'on peut avoir sur la partie OpenGL depuis QT / GTK.

  4. #4
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    Si j'ai bien compris tu veux "embedder" une appli opengl dans une fenêtre qt/gtk , comme un simple composant.
    J'ai aucune idée si ça existe et si c'est directement pris en charge par gtk ou qt, mais étant donné que, si je me trompe pas, qt et gtk sont open-source et d'autre part opengl n'est pas dépendant du système de fenêtre, j'imagine qu'il est possible de créer un tel système.

  5. #5
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    Salut,

    Dans QT directement et dans GTK indirectement ( par l'intermédiaire de GTK-GL-Area par exemple ) tu peux créer des widgets ( c'est à dire des composants, comme des boutons, des fenêtres, des barres de défilement..tout les composants possible d'une fenêtre en somme ) dans lequel tu peux mettre un contexte Opengl. Tu peux donc créer une fenêtre simple dans laquelle tu mettra ton rendu opengl et avoir plusieurs autres fenêtre enfant ou parent ou tu pourra placer différentes jauges, bouton, menu te permettant de modifier les paramètres du rendu par exemple.


    Comment le faire ? bah tu vas sur le site QT et tu regarde les classes proposées, et tu trouvera celle en rapport avec OpenGl ainsi que des tutoriels et des bouts de code qui t'expliquent comme la mettre en place.

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