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[Open-Source][Jeu C] Awaker


Sujet :

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  1. #1
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    Par défaut [Open-Source][Jeu C] Awaker
    Awaker
    Version : Final



    Description :

    Il en aura fallu du temps pour voir Awaker en version finale, il a fallut 10 mois, le projet à débuté en avril 2007, avec quelque pause que je me suis accordé, nous y voila, Awaker est enfin disponible (code source en prime) et pas seulement sur PSP, une version Windows et une version Linux on vue le jour.

    Awaker est un jeu dans lequel vous dirigez un petit carré noir,
    le but étant d'atteindre la fin du niveau avant l'adversaire,
    tout en évitant les sentinelles, puisque si vous bougez alors que
    celle-ci sont activées, vous serez renvoyé au début du niveau et il
    faudra rattraper votre retard.
    Deux modes sont disponibles, un mode facile, et un mode expert
    dans lequel vous glisserez dans les pentes.
    Attention au faux départ, ils sont pénalisés !

    Le jeu bénéficie de neuf niveau, ainsi que d'un niveau bonus, je vous laisse
    découvrir comment y avoir accés.

    Des screenshots peuvent être effectués en appuyant sur L , ils
    sont sauvegardés dans le dossier PICTURE, et peuvent donc
    être consultés directement sur votre PSP.

    Installation (pour PC uniquement) :

    - Si vous êtes sous windows : C'est trés simple, aprés avoir télécharge le jeu, dézippé le , et lancer le fichier Awaker_windows.exe et à vous de jouer.

    - Si vous êtes sous Linux : C'est un peu plus complexe que pour windows, il faut tout d'abord installer les library SDL (SDL, SDL_image, SDL_mixer) si elle ne le sont pas déjà. Ensuite télécharger le jeu si ce n'est déjà fait, dézippé le.
    Ouvrez un terminal, et allez dans le dossier où vosu avez dézippé jeu, puis tapez la commande :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    chmod +x ./Awaker_linux
    Cela permettera au fichier Awaker_linux d'être executable, ensuite il suffit tout simplement de lancer ce fichier via la commande :

    Les commandes PSP :

    Fléche multidirectionelle = Naviguer dans le menu
    Fléche Droite / Joystick = Avancer
    X = Valider
    L = Screenshot
    Start = Pause
    ? = ????? (extra)

    Les commandes PC :

    Fléches = Naviguer dans le menu / Avancer
    Entrée = Valider
    Espace = Pause
    Control (gauche) = ????? (extra)

    Membres du projet :

    Poison : Programmation
    Genevois Romuald : Graphisme
    Alexel : Musique

    Téléchargement :

    [PSP] Awaker + code source (via zshare)
    [PC] Awaker + code source (via zshare)
    [PSP et PC] Awaker + code source (via le site officiel)

    Official Website

  2. #2
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    Je vois le screen, je suis sous Linux, je vois ./MonBin ...

    Je télécharge de suite Je te donne mes feedbacks dans pas longtemps

    EDIT:

    Design : 20/20
    Jouabilité : 15/20 (je ne peux pas revenir en arrière
    Originalité: 20/20 Je n'ai jamais joué à un jeu de ce genre
    Plus: 20/20 Le carré rose est d'une aide précieuse.
    Service : 10/20 Le site officiel ne fonctionne pas et le site de téléchargement proposé est pas super "pubs" m'enfin le résultat est là : Un super jeu qui fonctionne sous Linux !

    Bon courage et vive le C et la SDL !

    Remarque: Pourquoi ne pas afficher le numéro du niveau en cours ?

  3. #3
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    Citation Envoyé par _SamSoft_ Voir le message
    Service : 10/20 Le site officiel ne fonctionne pas et le site de téléchargement proposé est pas super "pubs" m'enfin le résultat est là : Un super jeu qui fonctionne sous Linux !
    Voila j'ai fait une redirection pour que le site officiel fonctionne (il y'avais trop de monde qui téléchargeait le jeu dessus du coup sa a "explosé" ma bande passante accordé ^^ .

    Citation Envoyé par _SamSoft_ Voir le message
    Bon courage et vive le C et la SDL !

    Remarque: Pourquoi ne pas afficher le numéro du niveau en cours ?
    Ben normalement c'est marqué en bas à droite : "LEVEL 1 , LEVEL 2 etc...." non ? ou alors je ne comprend pas se que tu veut dire ???

    En tout cas merci pour le feetback

  4. #4
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    J'ai joué à votre jeu après plus de 8h de prog (pour mon simulateur de vie v2) et donc j'ai pas du voir LEVEL X

    Sinon, merci à vous pour votre jeu. Ce sera mon mini jeu préféré

    Bonne continuation !

    PS: Pourquoi ne pas faire en sorte de pouvoir revenir en arrière ?

    Bien trouvé l'extra : Je me disais qu'il manquait de l(e, a) ...

  5. #5
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    J'ai essayé, le concept est original et le design est plutôt réussi.

    Par contre petite fenêtre + les effets de lumière = très vite mal aux yeux
    Je suppose que sur PSP ça doit rendre mieux.

    Félicitation

  6. #6
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    Il y a quelque point à améliorer mais autrement félicitation je trouve ton jeu cool.
    Je pense qu'il serait bien de pouvoir revenir en arrière dans le jeu, parce que par exemple si on va trop loin et qu'on se rend compte que l'on va se faire prendre par la sentinelle, on ne peut pas revenir en arrière (vers la gauche) et ça c'est dommage.
    Un dernier point que je trouve dommage, c'est à la fin du level : le press start ou les messages comme ça ne sont pas très claire, car sur un PC, on ne sait pas sur quelle touche appuyer...

    Voilà sinon félicitation et bonne continuation !!

  7. #7
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    -Ouai, revenir en arrière serait super
    -Pouvoir enregistrer la partie en cours ou du moins le niveau actuel
    -Faire en sorte (avec des #if defined PSP #elif defined WIN32 ou LINUX) de modifier "pressez sur X" car sur pc c'est "appuyez sur entrée"

    Voilà

  8. #8
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    J'ai testé ton jeu. J'avoue avoir mis une dizaine de seconde avant de comprendre réellement le fonctionnement. Après ça, ll a fallut prendre le coup. Les départs trop anticipés sont bien gérés et ça m'a fait perdre plus d'une fois

    Sinon je vois pas trop l'intérêt de pouvoir revenir en arrière. Les niveaux sont très bien fait, la musique est sympathique, et le concept est très originale, un jeu qui mérite d'être connu

    Bravo à vous
    Une demande imprécise finit toujours par une connerie bien précise.

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