Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un serieux coup de main, je veux créer une attestation (document mis en forme et imprimable sous forme de classeur excel ou mieux un fichier word) récapitulant sous forme d'un tableau des données triées à partir de 13 classeurs !! (pas le choix les fichiers me sont imposés en l'état et ne sont pas modifiable), en gros :
- à partir d'une même référence (valeur de tri) il faut que je "parcours" tous les classeurs
- que je récupére les valeurs triées dans chaque classeur et qu'elles se mettent en forme dans un tableau sur mon attestation
Je balbutie en VBA, j'ai essayé pas mal de truc mais je ne sais pas par quoi attaquer...
Je joins un classeur type pour exemple, les données, une fois triées selon un numéro client, doivent avoir la forme (dans un tableau) :
Ces données sont triées à partir de 12 classeurs (1 classeur facture par mois)
- colonne n° de facture
- colonne activités
- colonne code salariés intervenant
- colonne durée des interventions
- colonne montant
Ces données sont triées à partir de 1 classeur (cotisants) et doit figurer dans mon tableau :
- colonne mode de paiement
Et en plus dans cette attestation doivent figurer les totaux des colonnes.
Bon casse tête hein, qq peut il me donner conseil et assistance ???
Merci d'avance
Partager