C'est ça x2.
- true est à remplacer par le test voulu,
- et le delete qui est refusé -- la chose attendue.
C'est ça x2.
- true est à remplacer par le test voulu,
- et le delete qui est refusé -- la chose attendue.
C'est effectivement le même principe qui est décrit, aux nuances près.
Cependant le lien est intéressant car il donne le moyen d'interdire la comparaison avec != et ==
Ton code, Luc, tel quel, permet ces comparaisons.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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23 class Test1 { public: struct boolean{ int i;}; /** Is the data «valid» ?. * * Hack to provide a boolean operator that is convertible only to a * boolean expression to be used in \c if tests. * @see <em>Imperfect C++</em>, Matthew Wilson, Addisson-Welsey, §24.6 * «@since » */ operator int boolean ::* () const { return true ? &boolean::i : 0; } }; int main (int argc, char **argv) { Test1 t, t2; if (t == t2) { } }
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