Bonjour,
J'ai crée une class cs dans mon projet et j'aimerais avoir accès aux variables session comment je peux faire ?
Bonjour,
J'ai crée une class cs dans mon projet et j'aimerais avoir accès aux variables session comment je peux faire ?
hein ?
pas compris le lien entre ta classe et les variable session
Et bien j'ai creer un site avec plein de fichiers aspx et j'ia une class .cs dedans ou j'ai mis des fonctions que j'utilise dans le code behind des aspx.
Et dans une des fonctions de cette classe j'aimerais récuperer une variable session mais il ne veut pas ...
Pour accéder aux variables de session c'est Session["nom de la variable"].
Qu'elle est ton problème ?
Normalement tu ne devrait pas avoir besoin de les passer en paramètres.
Pour les créer tu fais :
et pour les récupérer :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Session["MaVariableSession"] = MonAutreVariable;
Par contre fais bien attention à l'ortographe de tes variables!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MonAutreVariable = Session["MaVariableSession"].ToString();
Bonjour,
Je pense que j'ai compris :
dans une classe dans un fichier cs Session n'est pas accessible.
Donc pour ton constructeur de classe ou bien pour chaque fonction tu dois passer en parametre en objet la page appelante.
après tu peux accèder à ta variable en faisant PageAppelante.Session["Mavariable"]
Bon courage
@+
ok merci je vais essayer de passer la page appellante alors
J'y avais pas pensé
Sinon tu transformes tes variables session en variables applications et là je crois que tu pourras y accéder directement via ta class, à confirmer.
Mais autant les passer par paramètre en effet.
En fait ce que j''ai fait au lieu de creer un cs, j'ai cree un WebService qui contient la session
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager