Bonjour à toutes et à tous,
J'ai besoin de vous, j'ai un problème qui commence à durer, si vous voulez sauver mon ordinateur, aidez moi à le résoudre
Je voudrais verrouiller tous les champs de mon formulaire de consultation sauf UN, une liste déroulante .
Voilà le code de mon formulaire :
Lorsque le formulaire s'ouvre en modification, les boutons doivent tous être accessible. Ce formulaire marche comme je le souhaite.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105 Option Compare Database Option Explicit Private Sub bt_annuler_Click() btannuler End Sub Private Sub bt_supprimer_Click() btsupprimer End Sub Private Sub bt_valider_Click() btvalider End Sub Private Sub Form_Load() Call presentation(Me) End Sub Private Sub bt_menu_Click() btmenu End Sub Private Sub ld_recherche_AfterUpdate() ' Rechercher l'enregistrement correspondant au contrôle. Dim rs As Object Set rs = Me.Recordset.Clone rs.FindFirst "[code_ce] = " & Str(Nz(Me![ld_recherche], 0)) Me.Détail.Visible = True If Not rs.EOF Then Me.Bookmark = rs.Bookmark End Sub Private Sub Form_Open(Cancel As Integer) Dim ctl As Control Select Case Openargs Case "ce_ajout" 'on affiche la partie Détail Me.Détail.Visible = True 'On cache les outils recherche Me.boite_rectangle.Visible = False Me.za_nom.Visible = False Me.ld_recherche.Visible = False Me.éti_recherche.Visible = False 'modification impossible Me.AllowEdits = False Case "ce_modif" 'Boutons Me.bt_annuler.Visible = False Me.bt_valider.Visible = False 'Ajout impossible Me.AllowAdditions = False 'on affiche la partie Détail Me.Détail.Visible = False 'les Champs sont accessible For Each ctl In Me.Controls Select Case ctl.ControlType Case acTextBox, acComboBox ctl.Enabled = True End Select Next ctl Me.za_titre.Caption = "Modification d'un comité d'engagement" Case "ce_consultation" 'boutons Me.bt_annuler.Visible = False Me.bt_valider.Visible = False 'ajout impossible Me.AllowAdditions = False 'on affiche la partie Détail Me.Détail.Visible = False ' on bloque les champs que l'on consulte pour empécher la modification For Each ctl In Me.Controls Select Case ctl.ControlType Case acTextBox, acComboBox ctl.Enabled = False End Select Next ctl Me.ld_recherche.Enabled = True Me.ld_recherche.Locked = False 'on change le titre Me.za_titre.Caption = "Consultation d'un comité d'engagement" Case "ce_suppr" 'boutons Me.bt_annuler.Visible = False Me.bt_valider.Visible = False Me.bt_supprimer.Visible = True 'ajout impossible Me.AllowAdditions = False 'on affiche la partie Détail Me.Détail.Visible = False ' on bloque les champs que l'on consulte pour empécher la modification For Each ctl In Me.Controls Select Case ctl.ControlType Case acTextBox, acComboBox ctl.Enabled = False End Select Next ctl Me.ld_recherche.Enabled = True Me.ld_recherche.Locked = False 'on change le titre Me.za_titre.Caption = "Suppression d'un comité d'engagement" End Select End Sub
Par contre lors de l'ouverture en consultation ou suppression, je voudrais verrouiller tous les champs sauf UN, la liste déroulante qui me permet de choisir la personne que je veux afficher.
Actuellement, je peux accéder à cette liste mais pas selectionner.
Je voudrais y accéder et pouvoir selectionner (débloquer cette liste uniquement)
Le champ qui doit être libre s'agit bien de ld_recherche.
Un test qui me parait vraiment louche : si dans "Consultation" je met la même boucle FOR que "Modification", le problème est toujours le même ... accès à la liste mais pas de selection possible
Si je supprime totalement la boucle FOR dans "Consultation", je n'y ai pas acces non plus ... le problème viens donc de plus haut ... mais où ?!
Mille merci par avance
Partager