je veux realisé un programme qui fait l'échantillonnage du signal de son avec les methodes d'analyse temps frequence(fft,lpc,cepstre) avec langage c++ builder
je veux realisé un programme qui fait l'échantillonnage du signal de son avec les methodes d'analyse temps frequence(fft,lpc,cepstre) avec langage c++ builder
Salut !
Ca dépend sans doute de ce qui pose problème...
- Pour la saisie audio (capture du signal) il y a les API Windows qui ne sont pas trop compliquées à mettre en oeuvre.
- Pour le traitement, n'importe quel code en C existant fait l'affaire !
- pour le graphisme, selon le temps que l'on a devant soi, on peut dessiner ce que l'on veut et comme on le veut !
A plus !
As-tu commencé ? Qu'est ce qui te pose probleme ?
As-tu déjà fait des applis C++Builder ? Je ne connais pas du tout donc je ne pourrai pas t'aider sur ce point, alors j'espère que tu maîtrises l'outil.
Je pourrai te conseiller sur le reste, mais demarre déjà quelque chose et dis nous où tu bloques.
A plus.
Salut,
Dans les sources, il y a déjà une très bonne base pour toi. Un programme réalisant la fft à partir d'un échantillon de son.
Bon courage
je fait le fentrage et le calcule de fft et je veux une idée sur la methode d'affichage de l'echantillonnage de chaque fenetre =256 et echantillonnage globale de tout les fenetres dans c++ builder voila calcule de fft
void parole::fft ( int n,float X[], complex <float> RES[])
// n est une puissance de 2
{
float * pair, *impair;
complex<float> *U, *V ;
const double pi = 3.141592654;
int i, i1;
float alphai, alpha;
if(n == 1) RES[0] = X[0];
else{
pair = new float [n/2];
impair = new float [n/2];
U = new complex<float> [n/2];
V = new complex<float> [n/2];
for( i = 0; i<n/2 ; ++i){
pair[i] = X[2*i];
impair[i] = X[2*i+1];
}
fft( n/2, pair, U);
fft( n/2, impair, V);
alpha = - 2*pi/n;
for( i= 0;i<= n-1; ++i){
alphai = alpha*i;
i1 = i % ( n/2 );
complex<float> tau (cos(alphai), sin(alphai));
RES[i]= U[i1] + tau * V[i1];
}
delete pair;
pair=0;
delete impair;
impair=0;
delete U;
U=0;
delete V;
V=0;
}
}
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager