Utilisation d'événements avec l'objet Application
Voir aussi Spécificités
Avant de pouvoir utiliser des événements avec l'objet Application, vous devez créer un nouveau module de classe et déclarer un objet de type Application avec des événements. Par exemple, supposons qu'un nouveau module de classe est créé et appelé EventClassModule. Le nouveau module de classe contient le code suivant :
Public WithEvents App As Application
Une fois que le nouvel objet a été déclaré avec des événements, il apparaît dans la liste déroulante Objet du module de classe et vous pouvez écrire des procédures d'événements pour le nouvel objet. (Lorsque vous sélectionnez le nouvel objet dans la zone Objet, les événements autorisés pour cet objet sont répertoriés dans la liste déroulante Procédure.)
Avant l'exécution des procédures, vous devez toutefois connecter l'objet déclaré dans le module de classe avec l'objet Application. Pour ce faire, utilisez le code suivant à partir d'un module quelconque.
Dim X As New EventClassModule
Sub InitializeApp()
Set X.App = Application
End Sub
Après l'exécution de la procédure InitializeApp, l'objet App du module de classe pointe sur l'objet Application de Microsoft Excel et les procédures d'événements du module de classe s'exécutent lorsque les événements se produisent.
Partager