salut tout le monde .
voila j'ai un fais une petite fonction pour mon jeu(tetris) qui permet de supprimer les lignes completes et de calculer le score .voila le code:
vous pouvez remarquez que je veux produire des sons selon le nombre de ligne s supprimer a la fois et attribuer des scores bonus aussi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 int nb=1; for(int j=NB_BLOCS_HAUTEUR-1;j>0;j--) { bool complet = true; for(int i=0;i<NB_BLOCS_LARGEUR;i++) { if(carte[i][j] == 0) complet = false; } if(complet == true) { nb ++; compteur+=100; FSOUND_PlaySound(FSOUND_FREE, casse);// Pour generer un son pendant la suppression d'un ligne for(int k=j;k>0;k--) { for(int i=0;i<NB_BLOCS_LARGEUR;i++) carte[i][k] = carte[i][k-1]; } for(int i=0;i<NB_BLOCS_LARGEUR;i++) { carte[i][0] = 0; } } } if( nb == 4) { FSOUND_PlaySound(FSOUND_FREE, yeah1); compteur+=400; } if(nb == 3) { FSOUND_PlaySound(FSOUND_FREE, yeah); compteur+=300; }
le probleme que ca marche pas : j'ai pas encore fais un affichage des score mais j'entend le son correspondant a 3 lignes meme si je fais 4 !!
Partager