IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Affichage ou saisie de deux enregistrements dans un même formulaire.


Sujet :

IHM

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Affichage ou saisie de deux enregistrements dans un même formulaire.
    Bonjour à tous,
    j'ai conçu une base pour gérer des familles d'individu: Une table famille pour les données communes à celle-ci, une table pour les adultes (données spécifique à l'individu) et une table pour les enfants (certaines informations identiques à l'adulte avec d'autres options plus spécifiques). Chaque famille étant constituée de deux adultes: le titulaire et son conjoint et d'un nombre variable d'enfant(s):de 0 à X. Le champ servant de lien aux trois tables est l'IDFamille. Dans la table adulte j'ai mis un champ IDFamille +champ oui/non titulaire/conjoint avec une clé primaire sur ces deux champs. Dans la table enfants j'ai le même champ IDfamile et un champ numauto sur lequel j'ai mis la clé primaire. Je souhaiterai dans un même formulaire afficher, créer ou modifier tous les champs correspondant à la famille: tous les champs adultes: 1 seul pour les célibataire, veuf ,divorcé et fois 2 pour les mariés et ceux vivant maritalement et le cas échéant afficher aussi les x enfants. Est-ce possible et quelle subtilité utiliser.
    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 353
    Points : 23 819
    Points
    23 819
    Par défaut
    Je ne suis pas certain de la structure de ta base mais voici comment je le ferai.

    Table Famille :
    ClefFamille
    Libelle

    TableAdulte :
    ClefAdulte
    ClefFamille
    Renseignements adulte

    TableEnfant :
    ClefEnfant
    ClefFamille
    Renseignement enfant

    Table RelationEnfantAdulte :
    ClefFamille (Peut-être si tu peux avoir un même couple adulte-enfant ou l'adulte n'a pas le même rôle dans 2 familles différentes)
    ClefEnfant (ClefPrimaire_Partie1)
    ClefAdulte (ClefPrimaire_Partie2)
    RelationEnfantAdulte

    Je créerai un formulaire principal qui permet de déteminer la famille sur laquelle tu veux travailler (basé sur la table famille) qui contient deux sous-forms, l'un qui affiche les infor pour les adultes et un qui affiche les infos pour les enfants de la famille.

    Actuellement il n'y a pas toujours seulement un père et une mère donc j'ai fait une table RelationEnfantAdulte pour gérer la relation enfant-parent et traiter les cas de divorces, familles mono-parentales ou reconstituées, conjoints de même sexe, etc ...

    A+

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. j'ai établi une structure de table très proche de celle que marot_r propose. Malheureusement, ma question ne portait pas sur la structure des tables mais plutôt sur la façon de présenter mon formulaire. Ma question était de savoir comment on peut créer un formulaire attaché à une table avec lequel on peut afficher et modifier plusieurs enregistrements d'une même table. Par exemple, une table contiendrait les nom et prénom de plusieurs individus qui ferait partie d'une équipe: Je n'ai besoin de créer qu'une seule table: Celle des individus. Les champs seraient: ClefAdulte; ClefEquipe; Nom; Prénom.
    En sélectionnant un numéro d'équipe, je souhaiterais afficher dans un formulaire les nom et prénom des individus constituant l'équipe et le cas échéant pouvoir modifier une caractéristiques au hasard puis tous réintégrer dans la table en validant, par exemple, sur une bouton. Est-ce possible sans macro? et comment s'y prendre?
    Merci.

Discussions similaires

  1. Insertion de deux beans dans un même formulaire
    Par hermannteussido dans le forum JSF
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2015, 21h10
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2008, 18h43
  3. mise en page de la saisie aprés l'enregistrement dans une bd
    Par biba158 dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/06/2007, 15h29
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2006, 10h41
  5. Deux submit dans un même formulaire
    Par hawaks dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2006, 15h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo