IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

LDAP et authentification


Sujet :

Langages de programmation

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 34
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut LDAP et authentification
    Bonsoir,
    dans le cadre d'une refonte d'un moteur d'un ERP, un intranet qui gère facturation, devis, etc... je me penche sur l'idée de gérer la clientèle via un serveur LDAP.

    Je n'y connaissais rien en LDAP mais après avoir lu le wikipedia et http://mirtain.developpez.com/tutoriel/ldap/ j'ai une bonne vision de la chose maintenant, me reste plus que la pratique.

    LDAP est donc un système d'annuaire, bref qui gère des personnes avec un nom, une adresse, et des petites infos personnelles qui n'ont pas lieu de changer ou du moins pas de manière réguilère une fois rentrées. Donc je me dis pourquoi réinventer la roue quand il s'agit de faire un intranet qui va donc gérer une liste de clientèle et donc avoir ces infos.

    Mon choix de gestion client est donc vers un serveur LDAP, mais ce choix est-il judicieux ? Quels en seraient les contraintes ?
    J'aimerais également y mettre la partie personnelle pour la connexion à l'intranet des personnes l'utilisant donc chercher le mot de passe dedans, est-ce le bon choix également ?

    Au niveau soft j'ai donc installé sur le serveur Linux slapd (openldap quoi) et phpldapadmin pour une meilleure gestion moins austère.

    Merci pour votre aide et vos remarques.

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007