IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Servlets/JSP Java Discussion :

Session HTTP d'un WAR à un autre WAR


Sujet :

Servlets/JSP Java

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 64
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut Session HTTP d'un WAR à un autre WAR
    Bonsoir,


    Je suis confronté à un problème de "logique"... En fait, j'ai une archive d'entreprise (EAR) contenant 2 modules web (WAR) ...


    J'ai une session qui est créée dans le premier WAR (dans une des servlets) et lorsque je passe d'une page à l'autre (ou d'une servlet à l'autre) du meme module WEB, tout fonctionne bien. Maintenant, j'ai besoin de passer d'un module WEB à un autre... Le problème est que la session http à l'air d'etre vide (l'objet que je veux récuperer, se trouvant dans la session créée dans le premier module web, est à null dans le second module web).

    Je viens de lire quelques truc sur la méthode "forward()" de request dispatcher ... Devrais-je utiliser celle-ce ? J'ai essayer l'autre jour de l'utiliser pour pouvoir rediriger le client vers une autre page web d'un autre module web... ceci provoquait un NullPointerException si je ne me trompe pas, et cela, dès que je précise un autre module web (... j'ai utiliser ce genre de syntaxe: /../deuxiememodule/page.jsp).

    Donc la question: comment récupérer une session HTTP (et les objets qui lui sont ajouté) dans un autre module WEB que celui qui l'a créé ????


    Merci beaucoup

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 59
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    A priori dit comme ça .... Si tes 2 modules sont déployés correctement ca devrait fonctionner tout seul?

    Enfin je crois mais c'est peut être à cause de ma déformation Spring ...

    Tu pourrais fournir plus de détails sur ton environnement de travail? tes outils?

    Mohicane

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 64
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Aucun problème

    J'utilise Eclipse WTP pour coder mon application Web (deux modules web: web_base et web_plugin). Il y a des ejbs mais on s'en fou ici ...


    J'utilise JBoss 4.2 GA et les sessions fonctionne bien (dans le premier module, dans la page main.jsp (menu principal), la session fonctionne ... (l'objet User qui s'y trouve, fonctionne aussi)).

    Comme dis dans l'autre message, je n'ai pas réussi à utiliser un request dispatcher pour passer d'un module Web à l'autre (ca provoque une erreur...) donc, j'ai utilisé un lien du genre:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    public String mainProcess() {
    return "<A REF=\"../web_plugin/todo/TodoServlet?action=show\">Gestionnaire de tâches</A>";
    }
    le code ci-dessus est exécuté par la JSP main (pour ajouter un lien à cette meme page: main.jsp).

    main.jsp se trouve dans le module "web_base" alors que TodoServlet se trouve dans le module "web_plugin" ... c'est pourquoi, je n'ai rien trouvé de mieux que d'utiliser un truc genre ../autre_module_web/page pour y accéder (vu que le request dispatcher machin me fait une erreur...).


    Donc au final, j'atteri dans un autre module sans passer l'objet "request" et "response" ... c'est peut etre la l'erreur (meme surement) ... Vu que j'y accède à partir de null part ... ben c'est comme si aucune session n'existe ... ou plutot, aucune session n'est récupérée ...

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 64
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Je pense avoir trouvé un début de réponse...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    RequestDispatcher dispatcher = getServletContext().getContext(request.getParameter("CONTEXT")).getRequestDispatcher(ReqURL);
     
    dispatcher.forward( request , response );
    ...

Discussions similaires

  1. WAR s'enregistrant auprès d'un autre WAR
    Par BakaOnigiri dans le forum Plateformes (Java EE, Jakarta EE, Spring) et Serveurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2012, 15h06
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2011, 11h48
  3. include dans une jsp une jsp d'un autre war
    Par trin86 dans le forum JSF
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2010, 17h37
  4. [Stratégie] Référencer un war dans un autre war
    Par mafanta dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2008, 20h48
  5. [Servlet] Comment détecter la fin d'une session HTTP
    Par cocula dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2005, 17h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo