salut tt le monde,
comment peut-on utiliser des case à cocher ds un TreeView
Merci d'avance
salut tt le monde,
comment peut-on utiliser des case à cocher ds un TreeView
Merci d'avance
Tu peux essayer avec TjvCheckTreeView de la JVCL
salut,
Merci pr votre réponse, pouvez vous me donner un lien où je peux le télécharger ?
j'ai essayé depuis ce site mais ça m'a rien donné.
+ JVCL + "J'ai de la chance" = http://homepages.borland.com/jedi/jvcl/Envoyé par da_latifa
Salut,
perso, je fais ça avec le TTreeView normal et avec la propriété State et les StateImages.
Si ca t'interesse plutot que d'utiliser un composant, dis le moi.
Cordialement
Noisette
Sur le treeView ajouter une ImageList avec des images de case vide et de cases cochées.Envoyé par Jipété par MP
Affecter cette liste dans stateimages
Ajouter ensuite ces fonctions :
sur clik sur le treeview :
Procédure à déclarer de gestion des checkboxes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 var P : TPoint; begin GetCursorPos(P); P := TonTreeview.ScreenToClient(P); if (htOnStateIcon in TonTreeview.GetHitTestInfoAt(P.X, P.Y)) then GestTreeViewCheckBoxes(TonTreeview.Selected); end;
S'il manque quelque chose, dites le moi
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 procedure GestTreeViewCheckBoxes(Node : TTreeNode); const cUnChecked = 1; cChecked = 2; begin if Assigned(Node) then begin if Node.StateIndex = cUnChecked then begin Node.StateIndex := cChecked; if Node.Parent.StateIndex = cUnChecked then Node.Parent.StateIndex := cChecked; end else if Node.StateIndex = cChecked then Node.StateIndex := cUnChecked end; end;
Yop !
Il doit sûrement manquer qqchse car j'ai tout bien fait scrupuleusement, et y a pas de case à cocher qui s'affiche...S'il manque quelque chose, dites le moi
Pourtant, ma liste d'images en contient bien deux (et même trois, des fois, pour tester), mais rien...
Et pourtant ces images j'arrive à les voir si je joue avec .Images plutôt que .StateImage du Treeview.
Alors, voilà, je suis sec, là...
--
jp
tu as bien mis ta liste d'images dans stateimages ??
Tu donne des valeurs a tes states ?
Yop,
ai trouvé : ne pas oublier lors de la création d'un noeud, de lui affecter l'image !
StyleValà !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part CNode.StateIndex := 1;
Et merci
--
jp
[edit un peu plus tard] peut pas mettre "résolu", suis pas le proprio ! [/edit]
A ouais !!
exact j''avais oublié ça !
Ca fait longtemps que j'avais pas mis le nez là-dedans
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager