Bonjour tout le monde .

J'ai depuis quelques temps un problème de trasfert de fichiers à la fois sur les mail, où les fichiers en pièce jointe de plus de 25ko bloquent l'accès au serveur smtp, et les transfert ftp où demême les fichiers de plus de 25ko ne passent pas. 25Ko c'est une approximation moyenne de ce que me donne comme indication le logiciel gFTP que j'utilise pour les transfert FTP. Et ça correspond aussi à la limite des pièce jointe qui bloquie le systeme.

Je précise que j'utilise exclusivement Linux mandrake 10.1 depuis que ça existe... et que jusque là je n'avais pas d'histoire.
J'utilise thunderbird pour les mails.
j'ai fais aussi marcher d'autres logiciels de mail comme kmail et sylpheed et claws ainsi que Kbear sans que cela change quelque chose.

Donc en résumé, les transferts de plus de 4 ou 5 paquets bloquent : le mailler me répond que le serveur smtp est injoignable et le gestionnaire de transfert ftp me répond que la connexion avec l'hôte distant est impossible...

quand je suis l'évolution du trafic en regardant le jouranl graphique proposer en "détails" sur kppp, je m'apperçois qu'en fait il n'y a pas de transfert du tout au delà de ces 22-25 Ko !

J'ai bien cherché dans pasmal de fichier de configuration quelque chose ayant trait à une limitation des paquets transmis... sans rien trouver de convaincant...

Mais si quelqu'un a une idée ou une piste de diagnostique...

Merci d'avance et n'hésitez pas à donner le plus d'indications possible

Paul