Bonjour,
J'ai un petit problème, je cherche à positionner en haut d'un datagrid une ligne que l'on sélectionne:
Disons que mon datagrid se présente comme ca (page de 10 lignes):
Page 1________Page2______page3 ...
Valeur1_______Valeur11____valeur21...
Valeur2_______Valeur12____...
Valeur3_______Valeur13
Valeur4_______Valeur14
Valeur...______Valeur...
Valeur10______Valeur20
<précédent> <suivant>
Un clic sur <précédent> ou <suivant> me positionne sur les pages de mon datagrid.
Si l'utilisateur est par exemple sur la page 2, est sélectionne la ligne "Valeur14". Je veux positionner la ligne en haut de la page en cours, tout en gardant le tri de mon datagrid.
Page 1_______Page2_______Page 3
Valeur???_____Valeur4_____Valeur14
Valeur???_____Valeur5_____Valeur15
Valeur???_____Valeur6_____Valeur16
Valeur...______Valeur...____Valeur...
Valeur3_______Valeur13____Valeur23
Le datagrid se positionne donc sur la page 3 avec la valeur "Valeur14" mais en interne, la page 1 de mon datagrid est en déficit de données.
La seule manière de faire la chose serait donc de "bidouiller" mon datagrid en fonction de la page demandée par l'utilisateur: par exemple supprimer la page "1" tant que l'utilisateur est sur la page 2 et 3 et remettre le datagrid initial s'il revient sur la 1ère page, mais cela me paraît excessivement lourd.
Voilà, j'espère avoir été clair et j'aimerai avoir votre avis, s'il y a une fonctionnalité interne du Datagrid permettant cette gestion du paging ou s'il faut effectivement bidouiller le datagrid en lui ajoutant ou supprimant des lignes...
Merci
Partager