Hello je dois recevoir des données sur le port série. Ces données doivent être affiché dans un Memo ligne par ligne. 1 ligne = 8 octets
Seulement je dois affichés des lignes tant que le port série arrive à lire des données.
Au départ je lisait avec ReadStr jusqu'à ce qu'il n'y ai plu de caractère et je l'ai traitait ensuite. voici mon code
Cette facon me pose un problème parce mon Memo ne m'affiche que 500 lignes sur les 2500.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 function TFrmChip.connexion (commande : String): String; begin if ComPort.InputCount <> 0 then begin count := ComPort.InputCount ; Comport.ReadStr(car_entree,Count); // lecture des caractères tot := tot + car_entree; Result := tot; // retourne la réponse end end; procedure TFrmChip.btntraClick(Sender: TObject); begin reponse := asciitohex(connexion(commande)); while Length(reponse) <> 0 do begin temp := copy(reponse,1,16); Memo1.Lines.Add(temp); Delete(reponse,1,16); end; end;
Ma question : Comment faire pour lire sur le port série 8 octets les afficher et traiter les suivant ?.Donc sans attendre la fin.
Merci pour votre soluce
Partager