Bonjour,
je tente d'écrire un programme de gestion des courses, et pour cela j'ai un module lié au formulaire, plusieurs modules de classes, et un module "nu" contenant le reste.
mon pb vient de l'accès à la bdd (sql server); je n'en suis qu'au début, je ne fais pas encore de tests, mais un problème de compréhension est apparu:
dans le module standard, je déclare les 2 variables:
j'ai fais une copie-écran du dataset; celui-ci contient une requête insertQuery dont le code est:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Public dt_pdt As New DataSet1.pdtDataTable Public ta_pdt As New DataSet1TableAdapters.pdtTableAdapter
et cette requête est appelée dans un des modules de classe par la commande:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 INSERT INTO pdt (nom_pdt, emb_pdt, qte_pdt, nom_cat, nom_sup) VALUES (@nom_pdt,@emb_pdt,@qte_pdt,@nom_cat,@nom_sup); select count * from pdt where nom_pdt=@nom_pdt and emb_pdt=@emb_pdt and nom_cat=@nom_cat and nom_sup=@nom_sup and qte_pdt=@qte_pdt
ma question est la suivante: le dataset est-il modifié lors de l'execution de la commande? cette commande est-elle valable (en cas d'exécution marche-t-elle?)
1
2 Dim res As Integer = ta_pdt.InsertQuery(nomPdt, embPdt, qtePdt, Me.catMere.nom_cat, Me.catMere.supPere.nom_sup)
en effet, une chose m'apparaît comme anormale, c'est l'absence le lien avec une datatable.
et de plus, je souhaiterais savopir si vous connaissez des tutoriaux sur ce sujet précis.
merci,
bon après-midi,
lolveley.
Partager