Bonjour
Je realise une IHM faisant un traitement de donnees, j'ai un souci pour recuperer des donnees que je veux centraliser dans une meme classe.
J ai une 1ere Classe CMenu gerant un Cdialog ou figure le menu : setup parametre, analyse...
CMenu appel une autre classe CSetparametre gerant un CDialog et contenant toute les structures Options parametres.
dans cette CDialog j ai un Tab Control et donc plusieurs CTab.
Chacune de ces CTabs gerent une partie des options.
Pour resumer CMenu > CSetParametre > CTabSetup,CTab1,CTab2...
Chaque partie de mon programme fonctionne bien independament.
Je souhaite rapatrier toutes ces donnes options de mes Tab vers CMenu.
Pour ce faire j ai cree un peu partout dans mes .h des variables globals
avec les structures adequates.
Mon souci arrive dans le CMenu lorsque j'appelle les variables globales des CTab pour les dupliques.
Visual ne veut pas reconnaitre ces variables structure"parametres" malgre les includes adequats dans chaque fichier.
J'ai egalement essayer dans un autre sens : Dans CTab j appel la structure parametre cree dans CMenu et je la met a jour Dans le CTab.
Le resultat est le meme.
Voila ... j espere que j'ai ete clair et pas trop barbant a lire (pas toujours facile quand on parle programmation).
J'aimerais savoir ce qui cloche dans ma demarche.
D'apres ce que j'ai pu lire sur ce site, mettre des variables globales un peu partout n'est pas "sexy" ou n'est pas de la programmation "propre".
J'aimerais connaitre la demarche a suivre pour gerer proprement cette application SDI.
N'hesitez pas a detailler vos conseils, j'imprime rarement du premier coup.
merci d'avance.
Partager