Salut a tous,
Je voudrais sauvegarder tout le contenue de ma fiche principale (en réalité tout l'interface de mon programme) dans un fichier .JPG sur le disque dur.
Quelqu'un saurait comment faire cela ? Merci
Salut a tous,
Je voudrais sauvegarder tout le contenue de ma fiche principale (en réalité tout l'interface de mon programme) dans un fichier .JPG sur le disque dur.
Quelqu'un saurait comment faire cela ? Merci
tu peux faire une copie d'ecran tout simplement non ? ...![]()
Je sais cela, mais je veux un bouton qui sauvegarde mon programme en .jpg!
et j'ai mes raison pourquoi je veux cela!![]()
Moi, je fais quelque chose comme ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 var DtCanvas: TCanvas; Bitmap: TBitmap; nLargeur, nHauteur: Integer; Src, Dst: TRect; begin DtCanvas := TCanvas.Create; Bitmap := TBitmap.Create; try DtCanvas.Handle := GetDC(Handle); nHauteur := ClientHeight - StatusBar.Height; nLargeur := ClientWidth; Bitmap.Height := nHauteur; Bitmap.Width := nLargeur; Src := Rect(0, 0, nLargeur, nHauteur); Dst := Rect(0, 0, nLargeur, nHauteur); Bitmap.Canvas.CopyRect(Dst, DtCanvas, Src); Bitmap.SaveToFile(GetNomFichier(szChemin)); finally ReleaseDC(Handle, DtCanvas.Handle); Bitmap.Free; DtCanvas.Free; end;
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. :bug: ___ "http://club.developpez.com/regles/#LIII-A"Écrivez dans un français correct !!
C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.3 Entreprise - Visual studio 2022
OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.7)
Lung, ta fonction fonctionne mais si il y a une autre fenetre ou application par dessus une partie de mon application celle ci sera aussi incluse dans l'image...
est-ce qu'on peut faire seulement sauvegarder le programme même si d'autre application ou fenetre serait par dessus mon programme ?
Je ne trouve pas comment faire. ca pourrait être aussi sauvegarder en .BMP
si c'est plus facile a faire...
Est-ce que quelqu'un aurait une autre solution ?
Merci
Bon et bien j'ai réussi a le faire finalement...
Voici ce que ca donne pour ceux que ça intéresse!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 procedure THipgables.SauvegarderClick(Sender: TObject); var imgWindow: TBitmap; jpfile : TJPEGImage; begin savedlghg.InitialDir := savedir; if savedlghg.Execute then begin imgWindow := TBitmap.Create; jpfile := TJPEGImage.Create; jpfile.CompressionQuality := 100; try imgWindow := hipgables.GetFormImage; with jpfile do begin assign(imgwindow); savetofile(savedlghg.FileName); end finally savedlghg.FileName := 'Hipgable.jpg'; imgWindow.Free; jpfile.Free; end; end; end;
Partager