Bonjour les cerveaux!
comme dans le titre l'indique, je voudrais savoir s'il y a une méthode pour que ma form s'affiche normalement!
merci
Bonjour les cerveaux!
comme dans le titre l'indique, je voudrais savoir s'il y a une méthode pour que ma form s'affiche normalement!
merci
Tu pourrais détailler ? Personnellement, je ne vois pas ce que tu veux.
Ok! j'ai une form qui en mode design est très large (je dois y mettre bcp de controles) et donc quand je lance la form elle est tres large et s'affiche pas en complet sur l'ecran : il faut la déplacer soi meme avec la souris pour voir les autres controles qui sont pas visibles ( c'est pas que leur Visible est à False)
Je voudrais savoir s'il ya une maniere de faire genre un zoom pour afficher ma form
merci
Pourquoi tu ne la redimensionnes pas en fonction de la taille de l'écran ?
Le réponse est oui il y a moyen. Tu peux toujours chercher dans la doc en attendant que quelqu'un vienne déposer la solution ici.
Ceci dit je cherche et je trouve pas non plus mais je sais que je l'ai déjà fait.
Screen.WorkingArea
Ceci dit je pense aussi que celà ne doit pas être la bonne solution d'avoir tant de contrôles sur une Form. Et même si tu résoud ton problème, bientot tu va avoir des problèmes de lenteur, scintillements, utilisation importante de la mémoire, etc...
Ok j'avoue que je me suis un peu mal exprimé! je pose en fait sur ma form beaucoup de textbox et qui doivent etre Multiline et en plus long ( contrainte de développement) donc c'est pas qu'il ya sur ma form bcp de controles mais des controles longs et larges
Merci pour vos reponses
La classe System.Windows.Forms.Screen sert à quoi ? Il n'y aurait pas un solution par là ?
Oui dépèche toi, car si BlueDeep passe par ici et voit que tu places des TextBox dans une form, tu va te faire lyncher sauvagement... Ok, j'avoue, je participerais un peu
Plus sérieusement,
Tu t'expose à un problème ch..., mais alors Vraiment <idem>...
Il est vrai que dans tous les cas, vérifier la taille de l'écran avant de poser la forme est important.
Malgré tout ta façon de faire n'est pas géniale, tu t'en aperçois : si tu veux placer 100000 controls dans une form, tu ne vois plus rien.
Tu devrais plutôt créer un UserControls avec tout tes controls : le UserControl tu peux le mettre aussi grand que tu le souhaites en Design c'est pas très important.
Ensuite tu l'ajoutes à ta form, ou dans un Container en "fill" : il s'adaptera automatiquement à ta fenetre, et tu verra le résultat "final" à l'ouverture de l'application.
L'idéal pour la taille de la form est de ne passer dépaser les 1024,768: tu te places déjà dans l'angle bien visible d'une majorité des portables.
Je me suis réjouis trop vite!
la forme est juste réduite (on voit plus certains controles) or je voulais un effet de zoom
Utilises la propriété "Anchor" de tes controles pour qu'ils se redimensionnes automatiquement
Et bien ça devrait marcher ! tu met des Anchor.Left | Anchor.Top | Anchor.Right sur tous les textbox et tu devrais pouvoir redimensionner ta form sans que celà ne les coupe ...
Et pourant......... Bah je vais alors utiliser deux forms a lieu d'une.
Merci quand meme les gars
Tu peux toujours mettre ton projet dans un zip et l'ajouter à ce sujet. On regardera et on te dira quoi changer exactement. Si c'est pas confidentiel bien sur.
On = en tout cas moi
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager