Bonjour à tous,

J'essaie de colorer les cases de mon tableau dynamique en fonction des données qu'elle contient. J'ai mis le code suivant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
If Me.PivotTable.activeview.columnaxis.Fieldsets("Classe").Fields("Classe").Value = "1" Then
Me.PivotTable.activeview.columnaxis.Fieldsets("Classe").Fields("Classe").DetailBackcolor = RGB(116, 16, 200)
ElseIf Me.PivotTable.activeview.rowaxis.Fieldsets("Classe").Fields("Classe").Value = "2" Then
Me.PivotTable.activeview.rowaxis.Fieldsets("Classe").Fields("Classe").DetailBackcolor = RGB(67, 255, 71)
ElseIf Me.PivotTable.activeview.rowaxis.Fieldsets("Classe").Fields("Classe").Value = "3" Then
Me.PivotTable.activeview.rowaxis.Fieldsets("Classe").Fields("Classe").DetailBackcolor = RGB(255, 234, 0)
ElseIf Me.PivotTable.activeview.rowaxis.Fieldsets("Classe").Fields("Classe").Value = "4" Then
Me.PivotTable.activeview.rowaxis.Fieldsets("Classe").Fields("Classe").DetailBackcolor = RGB(248, 178, 79)
ElseIf Me.PivotTable.activeview.rowaxis.Fieldsets("Classe").Fields("Classe").Value = "5" Then
Me.PivotTable.activeview.rowaxis.Fieldsets("Classe").Fields("Classe").DetailBackcolor = RGB(255, 0, 0)
End If
sur entrée du formulaire et j'ai l'erreur suivante

Erreur 2464 L'expression entrée fait référence à un objet fermé ou supprimé
Je ne vois pas d'où peut venir l'erreur, il faut dire que je ne maitrise pas vraiment le code, je l'ai trouvé sur Internet sans trop d'explication mais c'est la seule chose que j'ai trouvée.

Merci beaucoup pour votre aide, si vous avez des documentations sur les tableaux croisés dynamiques en VBA je suis preneuse!