Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire le didacticiel permettant de découvrir les notifications services. Tout fonctionne correctement jusqu'à la leçon 9 : Inscription, activation et démarrage de l'instance.

Je ne comprends pas quels utilisateurs je dois créer et comment. J'ai SQL Server 2005 installé sur ma machine mais je pointe sur un serveur de base de données du réseau (Windows Server 2003). Dans les deux bases de données (TutorialNSMain et TutorialWeather) je crée un utilisateur comme suit:

Sécurité > clique droit > Utilisateur...
> nom d'utilisateur nsBruno
> nom d'accès > parcourir > [AUTORITE NT\SYSTEME], [AUTORITE NT\SERVICE RESEAU] ou encore [DATABASESERVER\SQLServer2005MSSQLUser$DATABASESERVER$MSSQLSERVER]
> appartenance au rôle de base de données > NSRunService
> OK

Et le problème apparaît à cette étape : Inscription de l'instance et création d'un service Windows
inscrire l'instance > Créer un service Web
> Ouverture de session du service > Compte : administrateur
> Authentification > Authentificationb SQL Server > Compte : sa

Erreur retournée à l'installation du service windows :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
===================================
 
Impossible d'extraire les informations requises du Registre. Cela indique généralement un problème d'installation, de configuration ou de sécurité. (Microsoft.SqlServer.NotificationServices)
 
------------------------------
Pour obtenir de l'aide, cliquez sur : http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft+SQL+Server&ProdVer=9.00.1399.00&EvtSrc=NSEventStrings&EvtID=ErrorReadingRegistryParameters&LinkId=20476
 
------------------------------
Emplacement du programme :
 
   à Microsoft.SqlServer.NotificationServices.Common.InstanceCompiler.Register(String instanceName, String databaseServer, NSSecureString sqlUsername, NSSecureString sqlPassword, NSSecureString serviceUsername, NSSecureString servicePassword, NSSecureString argumentKey, Boolean installService, Boolean uiReporting)
   à Microsoft.SqlServer.Management.NotificationServicesUI.RegisterInstanceGeneral.PerformRegister()
 
===================================
 
Impossible d'extraire les informations requises du Registre. Cela indique généralement un problème d'installation, de configuration ou de sécurité. (Microsoft.SqlServer.NotificationServices)
 
------------------------------
Pour obtenir de l'aide, cliquez sur : http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft+SQL+Server&ProdVer=9.00.1399.00&EvtSrc=NSEventStrings&EvtID=ErrorReadingRegistryParameters&LinkId=20476
 
------------------------------
Emplacement du programme :
 
   à Microsoft.SqlServer.NotificationServices.Common.VersionParameters.Get()
J'ai aussi créé un utilisateur sur le serveur que j'ai mis dans le groupe administrateur. j'ai trouvé tout le didactiel très clair, jusqu'à cette partie que je trouve vraiment obscure.

Pourriez-vous m'expliquer ce que je dois faire pour créer un service web dans ce cas de figure.

Merci par avance.