Salut
J'ai installé Mandriva 2007,l'installation se termine avec succé sauf que quand je lance linux l'écran de chargement reste figé
Si une âme charitable peut me venir en aide, je lui serais reconnaissante.
Merci d'avance.
Salut
J'ai installé Mandriva 2007,l'installation se termine avec succé sauf que quand je lance linux l'écran de chargement reste figé
Si une âme charitable peut me venir en aide, je lui serais reconnaissante.
Merci d'avance.
bonjour,
en 1 er lieu installes mandriva 2008 et au dernier écran résume de l'installation vérifie les paramètres de la carte graphique et de l'écran .
a+
ouaip,jai tout installé c'est configuré et tout sauf que quand je veux démarrer le systeme il se fige sur la page de chargement donc j'arrive pas à accéder sinon le résumé qu'il m'affiche comme quoi tout est bien configuré je l'ai vu celui là depuis longtemps c'est au démarrage que le bleme se pose
N'installe pas Mandriva pour commencer car il possible (je ne le certifie pas) que ta version contient des pilotes prioritaires et que ta CG ne les supporte pas.
Je te conseil une Ubuntu en Live* (comme ça tu n'installe pas sans être sur que ça fonctionne)
EDIT : * Pléonasme, elles sont toutes live...
Tu n'envisagerais pas de nous donner quelques informations sur ton PC ?
Composants ?
Il a déjà tourné ?
Si oui avec quel OS ?
Au demarrage, fais un Echap et "repere" , qu'est-ce qui fait figer ton ecran.
re,
au lieu de raconter des anneries !!!
non les versions ubuntu xubuntu kubuntu alternate ne sont pas des live.
de plus un live cd va fonctionner et quand tu l'a installer ça ne fonctionnera pas .
car les drivers de la carte graphique ou de l'ecran ne sont pas sur le cd.
+ la version de mandriva 2008 ont les drivers nvidia etc.. fourni sur le dvd
a+
J'ai appuyé sur echap et pour etre franche j'ai rien compri on dirait qu'il met que tout est ok, sauf si c'est moi qui n'arrive pas à interprété ce qui s'affiche
Il a déjà tourné avec vista et xp,now je veu cohabiter xp et linux
Voici à peu prés les informations sur le pc en question:
portable toshiba intel pentium dual core
Ram 896mo
Carte graphique ATI RADEON XPRESS 200M series
Encore un truc,le xp démarre sans bleme,le probleme ne se pose qu'avec le chargement de linux
Bonjour
Il est quand exactement le problème ?
Est-ce qu'il t'es proposé un mode fail-safe (ou quelque chose comme ça ) ? Si oui, essaie avec.
Pour ce qui est de Ubuntu : Mandriva est tout aussi bien !
Dans le fail-safe ça affiche:
Vérification du systeme de fichier racine
dev/sda6 was not cleanly unmounted,check forced
inode 19995794,i_blocks is 16,should be 12.FIXED
puis plein plein d'autres trucs que j'arrive pas à lire ça passe vite et le
pc redémarre tout a coup tout seul
Il y a quoi dans la partition /dev/sda6 ?
Elle semble mal au point !
bonjour,
tu es pardoné mon fils
a+
ps: et sans rigoler si tout ceux qui veulent installer ubuntu et cie se servaient des versions alternate auraient moins de soucis d'install car je n'ai jamais compris l'intérêt de lancer une version en mémoire d'occuper celle -ci et ensuite de lancer le programme d'installation pour moi y a quelque chose qui cloche .
essayer juste pour rire de prendre un live et de l'installer sur une machine avec 128 mo plantage assure avec l'alternate aucun souci .
sda6 est la partition ou je suis entrain d'installer linux
Salut,
Il faudrait peut-être regarder l'intégrité de cette partition, elle semble avoir des erreurs. Il ya de noubreux utilitaires qui existent je crois... PartedMagic et autre logiciel du genre avec liveCD peuvent peut-être te donner un coup de main afin de déterminer ce qui cloche sur cette partition...
iDaaX
j'ai formaté la partition en question et installé XP dessus et ça a trés bien marché mais quand je met linux dessus le probleme persiste, le fait que ça fonctionne avec xp exclut t-il le probleme que la partition contient des erreurs?
Encore une question,linux est-il compatible avec n'importe quelle machine, si c'est non est ce que j'ai un bleme de compatibilité,j'ai donné des informations sur la configuration matérielle du pc un peu plus haut
Merci à tous
Partager