Bonjour,
avec un ami nous avons choisi pour notre projet de fin d'études de faire l'adaptation d'un jeu de plateau en jeu vidéo.
Nous allons le faire en java et la partie graphique sera en openGL et mélangera 2D et 3D. Concrètement le plateau devrait être en 2D et les éléments de jeu (les "pions") en 3D.
Nous avons déjà scanné le plateau et les éléments "plats" du jeu.
En fait dans la version plateau ces éléments "plats" sont des carrés qu'on doit placer sur le plateau de jeu. Les scans me serviront donc de texture à coller sur mes carrés openGL qui auront la dimension 128x128.
Je pensais appliquer le même principe pour le plateau, c'est à dire créer un grand rectangle openGL et coller l'image du plateau dessus comme texture. Mais d'après ce que j'ai lu les textures doivent avoir des dimensions de 64, 128 ou 256, et être des puissances de 2. Donc ça ne va pas du tout pour l'affichage du plateau, qui sera beaucoup plus grand et dont les dimensions ne seront certainement pas des puissances de 2.
Bref ma question peut se résumer à: je voudrais pouvoir faire exactement la même chose qu'avec une texture mais avec une image de n'importe quelle dimension.
J'espère que c'est assez clair, si vous avez besoin d'autres infos y a qu'à demander.
Merci d'avance.
Edit: j'aurais du poster dans le sous forum OpenGL, si un modérateur peut déplacer le sujet... Merci.
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