IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Access 2007- comment rendre modifiable un formulaire par bouton commande


Sujet :

IHM

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Agent de maîtrise
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent de maîtrise

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Access 2007- comment rendre modifiable un formulaire par bouton commande
    Je suis un débutant avec le logiciel Access . J’ai l’habitude avec Access 2000 de créer des formulaires de saisie avec des boutons de commande
    · Ajouter un enregistrement
    · Modifier un enregistrement
    · Sauvegarder un enregistrement
    Ces boutons sont crées en VB soit avec l’assistant soit sans assistant (Modifier un enregistrement)
    Mes formulaires sont crées
    · avec modification non autorisée qui est levée quand on clique sur le bouton « Modifier un enregistrement » ( Me.AllowEdit = True ) et remis non modifiable après activation (AfterUpDate)
    · avec le focus se plaçant sur le champs choisi quand je clique sur le bouton Ajouter un enregistrement ( « champ choisi ».SetFocus )
    Avec ACCESS 2007 où les bouton de commande sont crées par macro incorporée je ne sais plus réaliser ses deux commande (Me.AllowEdit = True et « champ choisi ».SetFocus) qui doivent être accrocher à mes deux boutons
    QUESTION :
    Avec cette nouvelle version d’Access 2007 peut-on effectuer ces deux commandes et si oui comment

  2. #2
    Membre régulier Avatar de Boulken
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 70
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut Générateur de code
    Salut JCLmeulan

    Au lieu de passer par les macros incorporées, tu peux, via l'évènement qui t'intéresse (type "Après MAJ" que tu retrouves en mode création de ton formulaire par le biais de l'onglet création du menu access en activant l'affichage des propriétés de l'élément qui t'intéresse), créé du code VBA via le bouton avec pointillés en bout de ligne en sélectionnant "Générateur de code" au lieu de "Générateur de macro" sélectionné par défaut.
    Tu peux aussi réaliser cette opération pour un contrôle de ton formulaire ou un élément de sa structure avec un clic droit puis selection de "Créer code évènement"

    J'espère que cela te permettra d'avancer.

    A bientôt

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Agent de maîtrise
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent de maîtrise

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par JCLmeulan Voir le message
    Je suis un débutant avec le logiciel Access . J’ai l’habitude avec Access 2000 de créer des formulaires de saisie avec des boutons de commande
    · Ajouter un enregistrement
    · Modifier un enregistrement
    · Sauvegarder un enregistrement
    Ces boutons sont crées en VB soit avec l’assistant soit sans assistant (Modifier un enregistrement)
    Mes formulaires sont crées
    · avec modification non autorisée qui est levée quand on clique sur le bouton « Modifier un enregistrement » ( Me.AllowEdit = True ) et remis non modifiable après activation (AfterUpDate)
    · avec le focus se plaçant sur le champs choisi quand je clique sur le bouton Ajouter un enregistrement ( « champ choisi ».SetFocus )
    Avec ACCESS 2007 où les bouton de commande sont crées par macro incorporée je ne sais plus réaliser ses deux commande (Me.AllowEdit = True et « champ choisi ».SetFocus) qui doivent être accrocher à mes deux boutons
    QUESTION :
    Avec cette nouvelle version d’Access 2007 peut-on effectuer ces deux commandes et si oui comment
    MERCI Boulken j'ai essayé ta solution mais ça ne marche pas ai-je mal compris?

  4. #4
    Membre régulier Avatar de Boulken
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 70
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Salut JCLmeulan

    Peux-être vaux t'il mieux que tu explicites ta manière de procéder afin que je puisses t'aiguiller de façon plus précise s'il te plait.

    A bientôt

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Agent de maîtrise
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent de maîtrise

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Mon problème suite
    J’ai un formulaire de saisie qui est en « modification non autorisée »
    Ce formulaire a 2 boutons de commande qui sont :
    · Ajouter un enregistrement
    · Modifier un enregistrement
    Ces deux boutons fonctionnent bien avec la version ACCESS 2003, ils ont été crées en VB sur click
    · Pour le bouton « Ajouter un enregistrement » avec l’aide de l’assistant de création de bouton qui m’a crée la programmation VB à laquelle j’ai ajouté à la suite une ligne pour activer le premier champs à remplir soit : [Nom du premier champs à remplir].Set.focus
    · Pour le bouton « Modifier un enregistrement » dont l’assistant ne prévoir pas le cas j’ai écris la programmation suivante (sur click)
    Me.AllowEdit = True ‘ pour rendre le formulaire modifiable’
    [Nom du premier champs pouvant être modifié].Set.focus ‘ pour activé le premier champs pouvant être modifié’

    Avec ma nouvelle version ACCESS 2007 j’ai voulu transformé ce formulaire en version 2007 et les deux boutons ne fonctionnent plus donc j’ai voulu recréer ces 2 boutons de la façon suivante
    · Pour le bouton « Ajouter un enregistrement » avec l’aide de l’assistant de création de bouton qui m’a crée une macro incorporée à laquelle je n’ai pas pu ajouter à la suite une ligne pour activer le premier champs à remplir soit : [Nom du premier champs à remplir].Set.focus ( si j’écris la programmation sans l’assistant ça ne fonctionne pas non plus )

    · Pour le bouton « Modifier un enregistrement » dont l’assistant ne prévoir pas le cas j’ai voulu écrire la programmation VB suivante (sur click)
    Me.AllowEdit = True ‘ pour rendre le formulaire modifiable’
    [Nom du premier champs pouvant être modifié].Set.focus ‘ pour activé le premier champs pouvant être modifié’ .MAIS LE BOUTON NE FONCTIONNE PAS

    Actuellement j’ai un formulaire modifiable à tout instant ( pas de sécurité) et un bouton « Ajouter une enregistrement » où je dois cliquer sur le premier champs à remplir. Donc un formulaire moins performant voilà mon problème. Merci JCLmeulan

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2008, 19h13
  2. Access 2007, ruban personnalisé et sous-formulaires
    Par rinoa777 dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2007, 18h07
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2007, 09h51
  4. Comment rendre visible des formulaires invisibles ?
    Par Taiyaki dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2006, 11h21
  5. [Access 2007 - Nouveauté] Images dans les formulaires continus
    Par Tofalu dans le forum Sondages et Débats
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2006, 07h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo