Bonjour à tous,
J'ai besoin de récupérer le dernier jours ouvré du mois.Je sais pas trop comment faire.... Est ce que quelqu'un à une piste ?
Merci.
Bonjour à tous,
J'ai besoin de récupérer le dernier jours ouvré du mois.Je sais pas trop comment faire.... Est ce que quelqu'un à une piste ?
Merci.
Créer une table qui contient tous les jours fériés, les samedis et les dimanches.
A moins que tu ne veuilles que les jours Lundi-Vendredi et que tu te moques des jours fériés
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 SELECT LAST_DAY(SYSDATE) - DECODE( TO_CHAR(LAST_DAY(SYSDATE), 'D'), 7,1, 1,2, 0) FROM dual
Salut,
Peut-être quelques pistes sur cette page... même si la gestion des jour fériés hors week-end n'est pas trop abordée.
http://www.psoug.org/reference/date_func.html
Je crains que la solution ne soit pas bonne ...
Malheureusement le premier jour de la semaine n'est pas le même selon le pays! Aux Etats-Unis c'est Dimanche le 1er jour mais en France c'est Lundi.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 SELECT to_char (LAST_DAY(date'2008-03-01'), 'Day dd/mm/yyyy') dt FROM dual DT ------------------- Lundi 31/03/2008 1 rows selected SELECT to_char (LAST_DAY(date'2008-03-01') - DECODE( TO_CHAR(LAST_DAY(date'2008-03-01'), 'D'), 7,1, 1,2, 0), 'Day dd/mm/yyyy') dt FROM dual DT ------------------- Samedi 29/03/2008
En ce qui me concerne cest juste le calendrier fr qui m'intéresse.
Merci pour la requete
++
1
2
3
4
5
6
7
8 SELECT LAST_DAY(SYSDATE) - DECODE( TO_CHAR(LAST_DAY(SYSDATE), 'DAY') ,'SAMEDI',1 ,'DIMANCHE',2 , 0) FROM dual
Je viens de faire attention à la requête mais malheureusement elle est fausse! Pour une requête correcte et robuste :
1
2
3
4
5
6
7
8 SELECT LAST_DAY(SYSDATE) - DECODE( TO_CHAR(LAST_DAY(SYSDATE), 'fmDAY', 'nls_date_language = french') ,'SAMEDI',1 ,'DIMANCHE',2 , 0) FROM dual
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager