Bonjour,
J'utilise Delphi 7, Firebird 2.0 et les JvUIB de la JVCL 3.33.
Le problème qui m'amène est qu'avec les jvUIB je ne retrouve pas la démarche des composants de la palette Interbase, en ce qui concerne l'insertion ou la mise à jour de données dans la base.
Avec les composants Interbase j'associais un TIBUpdateSQL à un TIBQuery puis je renseignais très simplement ses propriétés InsertSQL, UpdateSQL et DeleteSQL.
Rien de tout cela avec les jvUIB (pour autant que je ne me sois pas trompé) et les exemples donnés avec la jvcl ne m'éclairent pas beaucoup.
Avec les JvUIB j'utilise un TJvUIBDataSet pour la lecture des données (pas de problèmes),
un TJvUIBQuery pour l'écriture des données et j'ai l'impression que je dois renseigner "à la main" les instructions SQL de chacune des requêtes d'insertion, modification ou suppression, en remplaçant les valeurs par des points d'interrogation, puis passer les valeurs à insérer dans la base par des paramètres du TJvUIBQuery, dans le code Delphi. C'est beaucoup plus long et sujet à erreurs :-(
Est-ce ainsi qu'il faut faire ?
Si non, pouvez-vous me donner des liens vers des exemples parlants (non trouvés malgré mes recherches) ?
Merci par avance.
PS : après la lecture de topics semblables, j'ai essayé d'installer FBDataSet, j'ai une erreur
[Error] FBCustomDataSet.pas(2022): Undeclared identifier: 'DateOffset'
que je ne parviens pas à résoudre :-(
Partager