Bonjour.
Dans le cadre d'un projet perso consistant à lire un fichier de données d'un vieux jeux vidéo, j'ai été amené à développer une "nouvelle classe d'entier".
Les contraintes étant de pouvoir déclarer des structures dont :
- les données ne sont pas alignées,
- les données peuvent être en little ou en big.
Le code de lecture devant être fonctionnel sur toutes architectures.
J'en suis arrivé au résultat en PJ. Je vous le soumet pour commentaires mais mes questions sont les suivantes :
- Existait-t-il déjà des patterns pour réaliser cela (sous quel nom) ?
- Y-a-t-il un langage prenant en compte ce genre de problématiques ?
Je me suis aperçut que cela manquait aussi au boulot. Par exemple pour définir des trames (ne parlons même pas de la gestion des champs de bits).
Merci de partager vos idées.
Edit : à l'origine, j'avais posté ce message dans une rubrique "langages" en général. Je ne pense pas forcément à une solution c++, mais comme mon implémentation actuelle est en c++ et qu'elle est discutable, elle devrait avoir sa place ici.
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