Bonjour!

Voila, ma question va surement vous paraitre débile, mais j'ai cherché sur le forum la réponse et je n'ai pas trouvé.

Je crée une base de donnée pour l'entreprise dans laquelle je travaille, et il y a un mois je n'y connaissais strictement rien à access (jamais ouvert).

J'ai appris par moi-même, et je suis arrivé à leur faire une base de donnée très basique bien sur, mais qui tient la route et qui correspond à leurs besoins. Mais je ne sais pas programmer (je fonctionne surtout avec plusieurs tables, requêtes, macros... il doit y avoir moyen d'optimiser mais bon ca fonctionne).

Et aujourd'hui, je bloque.
On m'a demandé de faire un formulaire qui générera un bon de commande (un état).

Donc j'ai fait un formulaire dans lequel on rentre coordonnées etc, numéro des articles et nombre d'articles. Ca génere le prix total, le nombre darticles total, tout va bien .

Le problème c'est que suivant le nombre d'articles et le code postal le prix du transport est différent, et là je coince :

J'ai fait une table qui associe une zone (1, 2, 3 et 4) suivant le code postal. Maintenant, il faudrait que je fasse une table répertoriant les tarifs suivant le nombre d'article, suivant la zone, et enfin relier le tout (j'espere que vous suivez toujours)

Donc pour la table prix/nombre d'article, premier problème

En gros je veux faire ca :
Nombre d'article ----zone---- prix transport
1 ---------------------- 1 ------- 2€
2 ---------------------- 1 ------- 3€
1 ---------------------- 2 ------- 10€
2 ---------------------- 2 ------- 12 €

etc
mais c'est là que ca se corse, parce qu'il faut que je fasse 10 tranches, du genre "entre 1 et 12", "entre 13 et 24", etc jusqu'à 3000 !

Et ce genre de truc :
Nombre d'article -------------zone------prix du transport
1<x<12 ------------------------1 --------- 2€
13<x<24 ---------------------- 1 ---------- 3€
1<x<12 ------------------------2 ---------- 10€
13<x<24----------------------- 2 ----------- 12 €
Ca marche pô