Salut tout le monde!
Voila, j ai un petit probleme avec une image jpg.
J ai une frame dans laquelle j ai ete oblige de creer un clip ou il n y a rien dedans.
Je charge une image qui va se poser sur ce clip avec le code suivant :
Ensuite, afin d agrandir cette image au passage de la souris (voila pourquoi j ai eu besoin de mettre un clip vide, parce que je n ai pas reussi a recuperer l evenement), j ai mis ce code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 var mon_timbre:MovieClipLoader = new MovieClipLoader(); var timbre = createEmptyMovieClip("timbre", 0); var mon_lstn:Object = new Object(); mon_lstn.onLoadInit = function(pictimbre:MovieClip) { pictimbre._width = 61; pictimbre._height = 70; pictimbre._x = 344.5; pictimbre._y = 20.4; }; mon_timbre.addListener(mon_lstn); mon_timbre.loadClip("moi.jpg", timbre);
Il n y a strictement aucun probleme avec ce code. C est beau, non?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 on(rollOver){var mongrand_timbre:MovieClipLoader = new MovieClipLoader(); createEmptyMovieClip("timbre_grand", 150); var mon_lstn:Object = new Object(); mon_lstn.onLoadInit = function(pictimbre_grand:MovieClip) { pictimbre_grand._width = 96; pictimbre_grand._height = 110; pictimbre_grand._x = -120; pictimbre_grand._y = -25; }; mongrand_timbre.addListener(mon_lstn); mongrand_timbre.loadClip("moi.jpg", timbre_grand); }
Deja, je suppose que c est pas la bonne methode pour faire ce que je fais, mais j ai rien trouve d autre.
Ensuite, la ou le probleme se pose, c est que mon image n est pas en dure sur mon disque, mais qu elle est recuperee d un site internet (donc avec "http..."), et qu en plus, l adresse changeant suivant l image que je veux afficher, je recupere cette adresse avec un script php. Du coup, a la place de "moi.jpg", j ai la variable image.
Bien, ceci etant pose, voila ce qu il se passe : si je remplace les deux "moi.jpg", alors je n ai rien qui s affiche du tout; si je remplace le "moi.jpg" dans le deuxieme code, l image ne s affiche pas au survol de la souris;mais si je remplace le "moi.jpg" dans le premier code uniquement, les deux images s affichent normalement!!!
Alors j aimerais savoir comment faire pour que les deux s affichent avec la variable!
Quelqu un a une idee??
Merci...
Partager