Bonsoir,
J'ai plusieurs tables .dbf et je voudrais voir les liens qui peuvent se faire entre-elles, mais je ne sais pas quel programme peut me montrer ces relations.
Pourriez-vous m'indiquer quel programme utiliser ?
Merci à vous.
Bonsoir,
J'ai plusieurs tables .dbf et je voudrais voir les liens qui peuvent se faire entre-elles, mais je ne sais pas quel programme peut me montrer ces relations.
Pourriez-vous m'indiquer quel programme utiliser ?
Merci à vous.
éventuellement un outil de modélisation comme PowerAMC en effectuant un rétro modélisation...
A +
Bonjour,
Enfaît mon problème c'est que j'ai 2 tables .dbf où il devrait y avoir un lien entre elles vu que dans mon programme de gestion elle sortent bien toutes les données.
Je travaille avec Crystal Report et lorsque j'ouvre ces 2 db il n'y a aucun lien entre elles.Crystal me propose un lien par defaut sur MEMOTYPE , mais qui ne fonctionne pas donc je devrais faire moi même ce lien.
Voici les champs de ma 1 table :
DBKCODE, DBKTYPE, DOCNUMBER, BOOKYEAR, PERIOD, ACCOUNTGL, AMOUNT, MEMOTYPE, ZONANA1, ZONANA2, ZONANA3 ...
2 table :
TYPE, NUMBER, NAME1, CATEGORY, MEMOTYPE,TOTDEBREP, TOTCREREP
Avez vous une idée ?
Merci à vous.
On ne peut quand même pas se baser sur des noms. Il faudrait déjà fournir le rôle, la signification de chaque attribut de chaque table. Si cela n'est pas possible, ça craint...
Voici la signification des champs de la première table :
DBKCODE code journal comptable
DBKTYPE type du journal 2 = vente
0 = achat
……
DOCNUMBER n° du document
BOOKYEAR n° année comptable
PERIOD n° période comptable
exemple 01 = janvier
ACCOUNTGL n° compte compta générale
AMOUNT montant Bef si encodé en exercice BEF
MEMOTYPE mémo associé
ZONANA1 imputation analytique 1
ZONANA2 imputation analytique 2
ZONANA3 imputation analytique 3
Et ceux de la deuxième table :
TYPE n° d'ordre du plan analytique
NUMBER référence analytique
NAME1 libellé 1 compta analytique
CATEGORY catégorie analytique
MEMOTYPE mémo associé
TOTDEBREP total report débit exercices antérieurs
TOTCREREP total report crédit exercices antérieurs
Merci à vous pour votre aide.
emmy99,
On en arrive au stade sémantique. Si l’on fait abstraction des libellés et montants, on a l’impression que la première table (T1) contiendrait des données relevant de la comptabilité générale d’une part et de la comptabilité analytique d’autre part (je ne connais rien à la comptabilité, mais bon...) La 2e table (T2) relève manifestement de la comptabilité analytique. Avant de vous faire assister par un comptable pour trouver quels attributs de T1 et de T2 sont à marier, peut-être pourriez-vous déjà recomposer l’algorithme de votre programme en ce sens et aussi comparer les contenus des deux tables pour résoudre votre problème. En tout cas, aucun programme ne saurait remplacer l’intelligence humaine dans cette tâche de rétroconception.
Bonsoir,
Petite question j'ai vu que dans le même répertoire il y a pour chacun de mes fichiers .dbf un fichier de type Active Server Page cela représente quoi exactement un fichier index ?
Cela pourrait il m'aider à résoudre mon problème de lien entre mes 2 tables ?
Merci à vous.
Bone soirée.
Partager