Bonjour!
j'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer des sauvegardes périodiques sur un poste client, à partir du serveur; étant donné que les deux postes se voient par le même réseau.
merci d'avance!!!
Bonjour!
j'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer des sauvegardes périodiques sur un poste client, à partir du serveur; étant donné que les deux postes se voient par le même réseau.
merci d'avance!!!
Il suffit de lancer la commande BACKUP DATABASE.
A +
Les sauvegardes dont je parle sont programmées! donc j'utilise des disques de sauvegardes! et chaque fois qu'il s'agit un périphérique distant, il me pose des problèmes!
J'ai partagé le dossier dans lequel cette sauvegarde doit être faite, afin qu'il soit vu par le serveur. Mais le problème persiste!!!
Est ce que l'on pourrait avoir le message d'erreur?
Peut-être un problème de droit
utilisez vous la convention unc pour les chemins des accès distants ?
a+
Le voici:
Je choisis "OUI". Je l'ai nommée sauv_dev2 et le chemin menant au dossier est \\pc-de-develop2\\BACKUPSQL.Impossible de vérifier l'emplacement du fichier de sauvegarde. Voulez-vous tout de même utiliser l'emplacement du fichier de sauvegarde?
Au moment où je dois sauvegarder la base de données, j'ai ce message d'erreur:
Impossible d'ouvrir l'unité de sauvegarde 'sauv_dev2'. elle est déconnectée ou une erreur est survenue. Ppour plus d'informations, consultez le journal des erreursde SQL SERVER.
BACKUP DATABASE s'est terminée anormalement.
Là, je commence par être tout bleu. Comment ces droits s'attribuent donc avec sql server?
Tout d'abord, il faut connaitre le compte qui lance le service "MSSQL$nom_instance" au niveau de ton serveur (services.msc).
Au niveau de répertoire à partager du serveur distant , tu attribues des droits d'écriture à ce compte la
Le second poste sur lequel je veux faire la sauvegarde n'est pas un serveur mais plutot un client.
Ce que j'aimerais qu'on m'explique, c'est comment attribuer les droits à un compte et aussi les informations sur la convention unc
Plutôt que de spécifier une lettre de lecteur et un chemin d’accès, un nom UNC utilise la syntaxe "\\serveur\partage\chemin\nom_fichier" .Le nom de partage est parfois considéré comme un nom logique pour identifier le volume ou le dispositif de stockage dans lequel se trouve le fichier, mais son objet principal est de libérer l’utilisateur de connaître ce genre de détails techniques.Universal Naming ConventionÉvaluation
Equivalents ou assimilés : UNC
Une façon d’identifier un fichier partagé dans un réseau sans spécifier, ni même connaître, le dispositif de stockage sur lequel il se trouve. Dans les systèmes d’exploitation comme Windows ou NetWare, un UNC peut être utilisé à la place du nom de fichier du système local (comme un nom DOS dans un système Windows).
Sous Windows, un nom UNC a le format suivant :
\\nomserveur\nomdepartage\chemin\nomfichierLe nom de partage est parfois considéré comme un nom logique pour identifier le volume ou le dispositif de stockage dans lequel se trouve le fichier, mais son objet principal est de libérer l’utilisateur de connaître ce genre de détails techniques. Le chemin est constitué de zéro ou plus de nom de sous-répertoires (en d’autres termes, le nom de fichier peut se trouver directement après le nom de partage, sans qu’il y ait le chemin). Par exemple :
\\rh\juridique\conventions\syntec.docpourrait spécifier au niveau d’un serveur du siège d’une entreprise un fichier partagé (syntec.doc), sauvegardé avec d’autres textes de conventions collectives, et qui pourrait être accédé par les utilisateurs.
D’autres dispositifs que les fichiers, comme les imprimantes, peuvent être également accédés par l’utilisation d’un UNC.
Pour moi, je me trompe peut etre, le nom de partage est le nom du répertoire partagé dans favoris réseau. ce qui donne:
\\Pluton\quimper avec pluton nom du serveur et quimper, le répertoire partagée.
j'espère que cela t'aidera... vérifie ton chemin réseau pour t'assurer qu'il est bon.
Merci pour la leçon; seulement que j'utilisais cette convention sans connaître son nom.
A mon niveau, il s'agit pas d'un serveur sur lequel je veux effectuer cette sauvegarde, mais plutôt sur un poste client! est-ce possible?
Bonjour,
Est il possible de placer sa sauvegarde sur un poste qui n'est pas dans le même domaine? j'ai essayé mais je ne trouve pas le compte à ajouter pour le partage de mon dossier.
Merci.
Olivier
Bonjour,
Je n'utilise pas de domaine mais un groupe de travail dans ma société.
J'ai un serveur 2003 avec sql serveur 2005 et je souhaite placer la sauvegarde sur un pc de mon réseau. Je ne sais pas quel nom de compte utiliser?
merci.
ozzy
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager