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Moteurs 3D Discussion :

Est ce que la performance de la carte Graphique influence les applications OPENGL:


Sujet :

Moteurs 3D

  1. #1
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    Par défaut Est ce que la performance de la carte Graphique influence les applications OPENGL:
    Bonjour,
    Je suis trés débutant en OpenGL. J'ai copié un exemple d'Internet écrit en Java (JOGL).
    Il n'y a aucune erreur, mais j'obtiend, en exécution, uniquement un Frame vide.
    Ma carte graphique est NVIDIA GeForce 6200 LE.
    Est ce que c'est un problème de carte graphique?
    Si oui, est ce qu'il y a des drivers à télécharger?
    Merci.

  2. #2
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    Par défaut
    J'ai eu aussi de nombreux problèmes avec Open GL par exemple avec FligthGear ( simulateur de vol gratuit ) aucun affichage...
    Je conseillerais de télécharger les derniers drivers.
    Ceci dit le problème avec Open GL je ne sais pas si c'est une API qui évolue vraiment.
    Il vaut mieux que la carte graphique propose des device drivers spécialement pour.

  3. #3
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    Il apparait que le problème vient du code et non pas de la carte graphique.
    J'ai effectué quelques modifications du code et ça marche.
    Mais dans le domaine des jeux 3D, je sais qu'il y a beaucoup de problèmes avec l'OpenGL.
    En fait, moi je veux utiliser l'OpenGL dans le cadre de mes études --> Un modèle virtuel des bâtiments d'une ville.

  4. #4
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    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Ceci dit le problème avec Open GL je ne sais pas si c'est une API qui évolue vraiment.
    Si l'API officielle (acceptée par l'ARB) évolue en effet plus lentement qu'un Direct3D, OpenGl se maintient tout de même à jour par le biais de ses extensions, notamment les NV et ATI...

  5. #5
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    Citation Envoyé par kremvax Voir le message
    Si l'API officielle (acceptée par l'ARB) évolue en effet plus lentement qu'un Direct3D, OpenGl se maintient tout de même à jour par le biais de ses extensions, notamment les NV et ATI...
    Mon choix d'OpenGL se base sur le fait que c'est multiplatforme d'une part, et d'autre part, je pourrai faire des applets Java car mon application doit s'exécuter sur un navigateur Internet.

    J'ai essayé un petit exemple avec OGL4java. Il a l'aire facile, mais je sais pas est ce que c'est performant pour faire de la navigation, des Zooms...?

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