Bonjour,
J'aurai besoin de vos lumières de pro sur lanterne de débutant
Mon but : Afficher une combobox dans un datagrid
pour ce faire j'utilise la classe datagridComboBoxColumn.
Je suis ce qu'il demande et je réalise cela (partie du source) :
J'essaye de dérouler le combo j'obtient comme message :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 Dim dt As DataTable = New DataTable("tyear") Dim dc As DataColumn dc = New DataColumn dc.ColumnName = "yearid" dc.DataType = System.Type.GetType("System.Int32") dc.Unique = True dc.ReadOnly = True dt.Columns.Add(dc) dc = New DataColumn dc.ColumnName = "yearvalue" dc.DataType = System.Type.GetType("System.Int32") dc.Unique = False dc.ReadOnly = False dt.Columns.Add(dc) Dim pkcol(0) As DataColumn pkcol(0) = dt.Columns("yearid") dt.PrimaryKey = pkcol Dim i As Integer Dim dr As DataRow For i = 1 To i = 11 dr = dt.NewRow dr(0) = i dr(1) = 2000 + i dt.Rows.Add(dr) Next i Dim colStyle3 As DataGridComboBoxColumn2 = New DataGridComboBoxColumn2(dt) With colStyle3 .MappingName = "year" .HeaderText = "Y.e" .Width = 60 .NullText = String.Empty End With
System.ArgumentOutOfRangeException : Specified argument was out of the range of valid values.
Parameter name: '0' is not a valid value for 'index'.
at System.Windows.Forms.ComboBox.set_SelectedIndex(Int32 value)
at DgTs.DataGridComboBoxColumn2.Edit(CurrencyManager source, Int32 rowNum, Rectangle Bounds, Boolean readOnly, String instant Text, Boolean cellIsVisible) in H:\Projects\Apps\DgTs\DataGridComboBox2.vb:line57
edit: En vérifiant j'ai la valeur selectedindex de ma combo qui est à -1.
Merci d'avance de vos lumière
Amicalement,
Looney
Partager