je programme en C avec dev c++.Le but de la manipulation est d'ouvrir l'image et de copier les données ds la memoire sous le format d'une matrice numerique pour pouvoir faire du traitement.J'arrive a lire l'entete de mon fichier pgm (p5): et ensuite je fais ca:
pour une petite partie tout ce passe bien mais pour le reste 70% de l'image le pointeur me renvoie -1. Pour 30% de l'image ca marche et pour 70% rien. QUELQU'UN PEUT IL m'aider
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 /*definition parametres images*/ C=reg[1]; L=reg[2]; din=reg[3]; /*initialisation memoire*/ mem=(int**)calloc((L+1),sizeof(int*)); for (i=0;i<(L+1);i++) { mem[i]=(int*)calloc(C,sizeof(int)); } /* memorizacion de los datos en un solo cuadro*/ mem[0][0]=L; mem[0][1]=C; mem[0][2]=din; for (i=1;i<L+1;i++) { for (j=0;j<C;j++) { carac=fgetc(f_out); mem[i][j]=(int)carac; } }
Je veux faire le meme processus avec des bmp bm6 comment dois je faire??(image->matrice)
tant que j'y suis qq'un connait un freeware qui a partir d'un code source cree des diagrammes de hierarchie et de structure du projet.
merci
sylvain
[balises CODE ajoutees par gl]
Partager