IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

[PHP] L'extension MySQL ne peut être chargée


Sujet :

Apache

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 58
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut [PHP] L'extension MySQL ne peut être chargée
    Bonjour, j'ai installé apache 2.0.63 et php 5.2.4. et mysql 5.0.45 et aussi phpmyadmin 2.11.4.
    le pb est quand je lance phpMyadmin, il y aun message d'erreur comme quoi mysql ne peut être chargé.
    le pb est que dans mon info.php, dans le configure command ne s'affiche que "cscript /nologo configure.js "--enable-snapshot-build" "--with-gd=shared"
    Configuration File (php.ini) Path C:\WINDOWS
    Loaded Configuration File C:\WINDOWS\php.ini
    donc je ne sais pas si php.ini est bien trouvé ou pas.
    d'autre part dans le http.conf d'apache j'ai modifié le loadModule php5_module "c:\webdev\php5\ext\php5apache2.dll" en "c:\webdev\php5\ext\php5apache2_2.dll" depuis il y a un message d'erreur d'apache qui dit qu'il ne trouve pas le fichier alors que les deux sont dans le dossier.
    enfin , j'ai regardé le log généré par apache, il ne trouve pas les fichiers dll de mysql qui sont pourtant dans ce meme dossier.
    pourriez-vous m'aider? merci

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    6 152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 6 152
    Points : 17 777
    Points
    17 777
    Par défaut
    Citation Envoyé par claire274
    Configuration File (php.ini) Path C:\WINDOWS
    Loaded Configuration File C:\WINDOWS\php.ini
    donc je ne sais pas si php.ini est bien trouvé ou pas.
    A priori oui.

    Citation Envoyé par claire274
    d'autre part dans le http.conf d'apache j'ai modifié le loadModule php5_module "c:\webdev\php5\ext\php5apache2.dll" en "c:\webdev\php5\ext\php5apache2_2.dll" depuis il y a un message d'erreur d'apache qui dit qu'il ne trouve pas le fichier alors que les deux sont dans le dossier.
    Si vous utilisez une version 2.0, c'est bien la première qu'il faut utiliser.

    Est-ce que extension_dir est bien configuré dans votre fichier php.ini (le chemin pouvant être relatif) ? Est-ce que l'extension mysql y est activée par cette ligne :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    extension=php_mysql.dll
    Est-ce que les bibliothèques (libmysql.dll, etc) sont accessibles via la variable d'environnement PATH ? Concrètement, quels messages d'erreur obtenez-vous ?

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 58
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    bonjour et merci de ta réponse. actuellement, voici le log.error que j'ai quand je redémarre apache :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library 'c:\\webdev\\php\\ext\\php_ldap.dll' - Le syst\xe8me d'exploitation ne peut pas ex\xe9cuter %1.\r\n in Unknown on line 0
    [Thu Feb 21 16:27:00 2008] [notice] Child 464: Child process is running
    [Thu Feb 21 16:27:01 2008] [notice] Child 5420: Released the start mutex
    [Thu Feb 21 16:27:01 2008] [notice] Child 464: Acquired the start mutex.
    [Thu Feb 21 16:27:01 2008] [notice] Child 464: Starting 250 worker threads.
    [Thu Feb 21 16:27:02 2008] [notice] Child 5420: All worker threads have exited.
    [Thu Feb 21 16:27:02 2008] [notice] Child 5420: Child process is exiting
    au niveau des variables d'environnement, voici ce que j'ai :
    dans la variable utilisateur de l'administrateur :
    voici la variable path :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    %PATH%;C:\webdev\mysql\bin;C:\webdev\php\ext\php5apache2_2dll; c:\windows\php.ini
    dans variables système :
    j'ai pour la variable path, la valeur :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    %SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\Program Files\Dell\SysMgt\RAC5;C:\Program Files\Dell\SysMgt\oma\bin;C:\Program Files\Dell\SysMgt\oma\oldiags\bin;C:\webdev\mysql\bin;C:\webdev\php\ext;
    pour la variable ext, j'ai la valeur %PATH%;C:\webdev\php\ext
    pour la variable Pathtext :
    .COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH
    en plus de l'extension php_ldap.dll qui n'est pas chargé, je vais avoir besoin de trois autres extensions que je ne sais pas où trouver :
    php_extension curl
    php_extension openssl
    php_extension xmlrpc
    sais-tu où les trouver? faut-il installer une librayry quelque part?merci

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    6 152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 6 152
    Points : 17 777
    Points
    17 777
    Par défaut
    En ce qui concerne la variable d'environnement PATH : il est inutile d'y faire mention des fichiers (C:\webdev\php\ext\php5apache2_2dll et c:\windows\php.ini). Par contre ce n'est pas le répertoire des bibliothèques dynamiques correspondant aux extensions PHP qu'il faut référencer (C:\webdev\php\ext) mais le répertoire de plus haut niveau (C:\webdev\php) contenant celles du client MySQL, OpenSSL, etc. Tout du moins c'est ainsi que se présente PHP initialement mais peut être les avez-vous déplacer.

    Quelque soit l'extension, elle doit être activée dans le fichier php.ini. Par contre, pour cURL, OpenSSL et LDAP les bibliothèques ssleay32.dll et libeay32.dll doivent elles aussi être trouvées/chargées sur le système (via la variable d'environnement PATH).

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 58
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    bonjour, en fait j'avais déjà décommenté php_curl et openssl mais il semblerait qu'il y ait un pb car le log error signale cela :
    PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'c:\\webdev\\php\\ext\\php_curl.dll' - Le syst\xe8me d'exploitation ne peut pas ex\xe9cuter %1.\r\n in Unknown on line 0
    PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'c:\\webdev\\php\\ext\\php_openssl.dll' - Le syst\xe8me d'exploitation ne peut pas ex\xe9cuter %1.\r\n in Unknown on line 0
    [Fri Feb 22 09:40:31 2008] [notice] Child 4788: Child process is running
    [Fri Feb 22 09:40:32 2008] [notice] Child 5440: Released the start mutex
    [Fri Feb 22 09:40:32 2008] [notice] Child 4788: Acquired the start mutex.
    [Fri Feb 22 09:40:32 2008] [notice] Child 4788: Starting 250 worker threads.
    [Fri Feb 22 09:40:33 2008] [notice] Child 5440: All worker threads have exited.
    [Fri Feb 22 09:40:33 2008] [notice] Child 5440: Child process is exiting
    par ailleurs, j'ai maintenant un souci avec la base de données du site moodle alors que cela marchait hier:
    Error: Database connection failed.
    It is possible that the database is overloaded or otherwise not running properly.
    The site administrator should also check that the database details have been correctly specified in config.php

  6. #6
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 58
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    d'après toi, est-ce que cela change quelque chose si je mets dans la variable utilisateur pour administrateur C:\webdev\php\ext\php5apache2dll; au lieu de C:\webdev\php\ext\php5apache2_2dll; car j'ai la version apache 2.0?

    est-ce normal que dans mon info.php je n'ai que cela à configure command :
    Configure Command cscript /nologo configure.js "--enable-snapshot-build" "--with-gd=shared"
    hier j'ai réussi à me connecter sur internet à mon serveur/moodle et il y avait visiblement un pb comme si le site ne trouvait pas la feuille de style. est-ce que ce n'est pas lié à ce pb de configure command? je devrais avoir bcp d'autre choses, non? toute la liste des extensions décommentées sur le php.ini?

    maintenant j'ai le serveur mysql qui ne marche plus. je vais chercher ce qu'il se passe. mais c'est inquiétant que cela s'arrête net comme cela alors que hier cela marchait.

  7. #7
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    6 152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 6 152
    Points : 17 777
    Points
    17 777
    Par défaut
    Citation Envoyé par claire274
    d'après toi, est-ce que cela change quelque chose si je mets dans la variable utilisateur pour administrateur C:\webdev\php\ext\php5apache2dll; au lieu de C:\webdev\php\ext\php5apache2_2dll; car j'ai la version apache 2.0?
    Il est strictement inutile de faire mention des modules Apache dans le PATH. Apache sait les charger directement puisque vous en indiquer le chemin au niveau des directives LoadModule (c'est bien php5apache2.dll qu'il faut employer puisque vous avez choisi une version 2.0).

    Citation Envoyé par claire274
    est-ce normal que dans mon info.php je n'ai que cela à configure command :
    Configure Command cscript /nologo configure.js "--enable-snapshot-build" "--with-gd=shared"
    Ça n'a rien d'anormal. Sur la plate-forme Windows et tel qu'est distribué PHP, quasiment toutes les extensions sont disponibles sous forme dynamique. Ce qui fait qu'elles n'apparaissent pas à cette ligne.

    Citation Envoyé par claire274
    hier j'ai réussi à me connecter sur internet à mon serveur/moodle et il y avait visiblement un pb comme si le site ne trouvait pas la feuille de style.
    Ce n'est pas lié à PHP sauf si c'est lui qui la génère ...

  8. #8
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 58
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    cela pourrait être lié à quoi? la présentation n'est pas la même si je regarde le site depuis le serveur et depuis un autre poste pc. il manque quelque chose depuis un poste extérieur.
    j'ai deux autres pb : en regardant le info.php de plus près pour mysql j'ai :
    Directive Local Value Master Value
    mysql.allow_persistent On On
    mysql.connect_timeout 60 60
    mysql.default_host no value no value
    mysql.default_password no value no value
    mysql.default_port no value no value
    mysql.default_socket no value no value
    mysql.default_user no value no value
    mysql.max_links Unlimited Unlimited
    mysql.max_persistent Unlimited Unlimited
    mysql.trace_mode Off Off
    enfin j'ai un souci car j'ai mis dans le my.ini de mysql pour séparer système et donnée :
    datadir =c:/webdev/mysql
    base dir =d:/webdevdata/mysql
    or hier quand j'ai entré des bases de données via phpMyadmin, les données de sont stockées dans c:/webdev/mysql/data.
    c'est bizarre, non? est-ce que j'aurais dû modifier quelque chose dans phpMyadmin ou pas?
    merci

  9. #9
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    6 152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 6 152
    Points : 17 777
    Points
    17 777
    Par défaut
    Je vous suis difficilement car on passe du coq à l'âne

    1) Que peut-il bien y avoir comme problème dans le phpinfo au sujet de mysql ?

    2) S'il est toujours question de la CSS, le chemin peut être incorrect ou alors vous n'y avez pas accès (consultez les journaux).

    3) L'emplacement des données du serveur MySQL est à indiquer via le paramètre datadir. Mais il faut aussi déplacer ou réinitialiser les bases existantes dont, surtout, les bases systèmes (comme mysql où se trouve tous vos comptes actuels). phpMyAdmin, n'intervient pas ici, ce n'est qu'un client.

  10. #10
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 58
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par julp Voir le message
    2) S'il est toujours question de la CSS, le chemin peut être incorrect ou alors vous n'y avez pas accès (consultez les journaux).
    je dois consulter les logs de moodle?
    Citation Envoyé par julp Voir le message
    3) L'emplacement des données du serveur MySQL est à indiquer via le paramètre datadir. Mais il faut aussi déplacer ou réinitialiser les bases existantes dont, surtout, les bases systèmes (comme mysql où se trouve tous vos comptes actuels). phpMyAdmin, n'intervient pas ici, ce n'est qu'un client.
    j'ai suivi un tuto qui m'a fait ajouter dans le my.ini les paramètres basedir et datadir. je ne me souviens plus ce qu'il y avait l'origine, sans doute seulement basedir. comme les données entrées se placent en réalité dans le sous-dossier data du dossier mysql, je pense remettre ce qu'il y avait à l'origine car ce que j'ai ajouté n'est pas pris en compte semble-il et réinitialiser me semble un peu compliqué. savez-vous ce qu'il y a au départ dans le my.ini, uniquement le paramètre basedir? merci

  11. #11
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    6 152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 6 152
    Points : 17 777
    Points
    17 777
    Par défaut
    Citation Envoyé par claire274
    je dois consulter les logs de moodle?
    Ceux du serveur.

    Citation Envoyé par claire274
    j'ai suivi un tuto qui m'a fait ajouter dans le my.ini les paramètres basedir et datadir. je ne me souviens plus ce qu'il y avait l'origine, sans doute seulement basedir. comme les données entrées se placent en réalité dans le sous-dossier data du dossier mysql, je pense remettre ce qu'il y avait à l'origine car ce que j'ai ajouté n'est pas pris en compte semble-il et réinitialiser me semble un peu compliqué. savez-vous ce qu'il y a au départ dans le my.ini, uniquement le paramètre basedir?
    Le fichier my.ini considéré est celui qui est placé dans le répertoire d'installation de MySQL. Vous devriez d'ailleurs y trouver plusieurs autres fichiers ini présentant d'autres perspectives de configuration voir utiliser l'utilitaire de configuration MySQLInstanceConfig afin de tout réinitialiser (à tester).

  12. #12
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 58
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par julp Voir le message
    Ceux du serveur.
    voici le log.error d'apache :
    PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'c:\\webdev\\php\\ext\\php_curl.dll' - Le syst\xe8me d'exploitation ne peut pas ex\xe9cuter %1.\r\n in Unknown on line 0
    PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'c:\\webdev\\php\\ext\\php_openssl.dll' - Le syst\xe8me d'exploitation ne peut pas ex\xe9cuter %1.\r\n in Unknown on line 0
    [Thu Feb 21 16:48:26 2008] [notice] Child 4932: Child process is running
    [Thu Feb 21 16:48:26 2008] [notice] Child 4932: Acquired the start mutex.
    [Thu Feb 21 16:48:26 2008] [notice] Child 4256: Released the start mutex
    [Thu Feb 21 16:48:26 2008] [notice] Child 4932: Starting 250 worker threads.
    [Thu Feb 21 16:48:27 2008] [notice] Child 4256: All worker threads have exited.
    [Thu Feb 21 16:48:27 2008] [notice] Child 4256: Child process is exiting
    Citation Envoyé par julp Voir le message
    Le fichier my.ini considéré est celui qui est placé dans le répertoire d'installation de MySQL. Vous devriez d'ailleurs y trouver plusieurs autres fichiers ini présentant d'autres perspectives de configuration voir utiliser l'utilitaire de configuration MySQLInstanceConfig afin de tout réinitialiser (à tester).
    je vais essayer de le trouver et de le tester; mais je me demandais si le pb ne pouvait pas venir de phpMyadmin car j'ai ajouté dans son fichier config des identifiants comme ceux de mysql. maintenant je ne peux pas entrer dans phpMyadmin mais mysql est accessible en ligne de commande. avec mysql, j'ai juste le pb du dossier des données qui n'est pas celui que j'ai indiqué dans my.ini. peut-être parce que j'aurais dû entrer le chemin de ce dossier dans le path? merci

  13. #13
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    6 152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 6 152
    Points : 17 777
    Points
    17 777
    Par défaut
    On reprend :

    1) Pour la CSS, vérifiez que l'URL est correcte et éventuellement le journal d'accès.

    2) Je répète que dans la variable d'environnement PATH seuls les répertoires contenant des exécutables (ce qui évite d'utiliser leur chemin complet) ou des bibliothèques (pour que le système les charge) doivent y figurer. Tout le reste est inutile : ça n'y jouera aucun rôle.

    phpMyAdmin ni le client mysql n'arriveront à se connecter si la base mysql (contenant les comptes) n'est pas accessible (suite à suppression ou déplacement, par exemple) (CQFD). Le chemin où sont placés vos bases se configure uniquement dans le fichier my.ini, nul part ailleurs.

  14. #14
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 58
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut pb phpMyadmin
    voici le log.errors, il y est bien question de phpMyadmin :
    Code X : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    [Sun Feb 24 22:44:06 2008] [error] [client 77.251.74.147] script 'C:/webdev/Apache2/htdocs/main.php' not found or unable to stat
    [Sun Feb 24 22:44:06 2008] [error] [client 77.251.74.147] File does not exist: C:/webdev/Apache2/htdocs/phpMyAdmin-2.5.6
    [Sun Feb 24 22:44:06 2008] [error] [client 77.251.74.147] File does not exist: C:/webdev/Apache2/htdocs/phpMyAdmin-2.5.4
    [Sun Feb 24 22:44:06 2008] [error] [client 77.251.74.147] File does not exist: C:/webdev/Apache2/htdocs/phpMyAdmin-2.5.1
    [Sun Feb 24 22:44:06 2008] [error] [client 77.251.74.147] File does not exist: C:/webdev/Apache2/htdocs/phpMyAdmin-2.2.3
    [Sun Feb 24 22:44:06 2008] [error] [client 77.251.74.147] File does not exist: C:/webdev/Apache2/htdocs/phpMyAdmin-2.2.6
    [Sun Feb 24 22:44:06 2008] [error] [client 77.251.74.147] File does not exist: C:/webdev/Apache2/htdocs/myadmin
    [Sun Feb 24 22:44:06 2008] [error] [client 77.251.74.147] File does not exist: C:/webdev/Apache2/htdocs/phpMyAdmin-2.6.0
    [Sun Feb 24 22:44:06 2008] [error] [client 77.251.74.147] File does not exist: C:/webdev/Apache2/htdocs/phpMyAdmin-2.6.0-pl1
    [Sun Feb 24 22:44:06 2008] [error] [client 77.251.74.147] File does not exist: C:/webdev/Apache2/htdocs/phpMyAdmin-2.6.3-pl1
    [Sun Feb 24 22:44:06 2008] [error] [client 77.251.74.147] File does not exist: C:/webdev/Apache2/htdocs/phpMyAdmin-2.6.3
    [Sun Feb 24 22:44:06 2008] [error] [client 77.251.74.147] File does not exist: C:/webdev/Apache2/htdocs/phpMyAdmin-2.6.3-rc1
    [Sun Feb 24 22:44:06 2008] [error] [client 77.251.74.147] File does not exist: C:/webdev/Apache2/htdocs/phpMyAdmin-2.6.2-rc1

  15. #15
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    6 152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 6 152
    Points : 17 777
    Points
    17 777
    Par défaut
    En effet, on change (de nouveau) totalement de sujet. Apache ne trouve pas phpMyAdmin aux adresses indiquées. Avez-vous modifié la racine web (directive DocumentRoot) ? Mais généralement on place volontairement phpMyAdmin en dehors de la partie du système de fichiers où Apache a directement accès et on crée souvent un alias (/pma ou /mysql) pour y donner ensuite accès à ses utilisateurs.

    Mais c'est à vous de nous dire comment est configuré l'accès à phpMyAdmin et où celui-ci est placé ainsi que si seul phpMyAdmin est concerné.

  16. #16
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 58
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut openssl
    bonjour, j'ai réglé mon phpMyadmin et je reviens si cela ne vous ennuie pas à mon premier souci queje n'arrive pas à régler. pour rappel, j'ai installé apache 2.0, php_5.2.4-win32, mysql-5.0.45-win32. et voici le log.error que j'ai toujours alors que j'ai bien décommenté les deux extensions dans le php.ini et aussi que j'ai bien mis le chemin vers le dossier des extensions de php dans les variables d'environnement. faut-il que j'installe des librairy?merci encore
    Code X : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'c:\\webdev\\php\\ext\\php_curl.dll' - Le syst\xe8me d'exploitation ne peut pas ex\xe9cuter %1.\r\n in Unknown on line 0
    PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'c:\\webdev\\php\\ext\\php_openssl.dll' - Le syst\xe8me d'exploitation ne peut pas ex\xe9cuter %1.\r\n in Unknown on line 0
    [Wed Feb 27 14:56:29 2008] [notice] Apache/2.0.63 (Win32) PHP/5.2.4 configured -- resuming normal operations
    [Wed Feb 27 14:56:29 2008] [notice] Server built: Jan 17 2008 22:58:29
    [Wed Feb 27 14:56:29 2008] [notice] Parent: Created child process 3040

  17. #17
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    6 152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 6 152
    Points : 17 777
    Points
    17 777
    Par défaut
    Non : tout le nécessaire étant fourni avec PHP, seules les librairies indiquées plus haut sont requises.

    D'une manière générale, chaque extension a potentiellement une ou plusieurs dépendances mais elles sont toutes mentionnées dans leur documentation respective.

  18. #18
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 58
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    mais alors pourquoi ils ne les trouvent pas dans le dossier ext? je les ai pourtant mentionnées dans le path comme indiqué plus haut? est-ce que j'aurais fait une erreur à ce niveau là?

  19. #19
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    6 152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 6 152
    Points : 17 777
    Points
    17 777
    Par défaut
    J'ai déjà évoqué cet aspect plus haut : les bibliothèques requises par les diverses extensions sont de base distribuées avec PHP et sont placées dans son répertoire racine et non le sous-répertoire ext. Le répertoire des extensions en lui-même n'a pas besoin d'être renseigné ailleurs que dans le fichier php.ini (paramètre extension_dir) ; c'est grâce à cela que PHP charge les extensions (s'il les trouve). C'est ensuite au système qu'il revient de s'occuper de leurs éventuelles dépendances (en terme de bibliothèques et donc en jouant sur le PATH).

  20. #20
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 58
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    j'ai mis le chemin vers le dossier ext dans le php.ini que j'ai copié dans c:\windows.

    Citation Envoyé par julp Voir le message
    J'ai déjà évoqué cet aspect plus haut : les bibliothèques requises par les diverses extensions sont de base distribuées avec PHP et sont placées dans son répertoire racine et non le sous-répertoire ext.
    j'ai mis toutes les extensions dans le dossier ext (sous dossier du dossier php).
    faut-il que j'enlève les deux extensions openssl et curl de ce sous-dossier pour les mettre au-dessus dans le fichier php au même niveau que php.ini?

Discussions similaires

  1. Evènement 1500 et 1508 - profil ne peut être chargé
    Par Atori dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2012, 09h28
  2. [MySQL] PHP ne peut charger l'extension mysql
    Par FFF dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/07/2010, 13h28
  3. message erreur : Java ne peut être chargé
    Par danest dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2008, 13h52
  4. [MySQL] PHP ne peut charger l'extension mysql
    Par spaukensen dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/02/2008, 14h29
  5. [MySQL] Erreur PHP ne peut charger l'extension mysql
    Par cyberfred1073 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2007, 00h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo