Bonjour,
voici ma requête:select toto,tata from matable
j'aimerais en plus afficher le numero de ligne de chaque ligne retournée par ma requête, est ce que c'est possible?
Bonjour,
voici ma requête:select toto,tata from matable
j'aimerais en plus afficher le numero de ligne de chaque ligne retournée par ma requête, est ce que c'est possible?
Dans l'environnement SQL, les tables ne sont pas ordonnées.
Le numéro de ligne n'a donc aucun sens
le numero de chaque ligne me sert pour un traitement
Oui, mais cela n'existe pas !
Essayez de commencer à comprendre les réponses que l'on vous donne...
A +
Quel est ton SGBD ? Comment l'exploites-tu (langage de programmation, interface, ...) ?
Salut,
je travaille sur SQL Server 2000 et comme langage, asp.net
Il n'y a pas de n° de ligne en SQL en général et comme SQL Server respecte assez bien les normes, il n'y a pas plus de n° de ligne dans une table ou une requête....
Vous devez vous baser sur la clef de la table pour faire vos traitements.
Si votre table n'a pas de clef il sera impossible d'effectuer certains traitements.
A +
ça marche c'est ce que j'ai fait ça marche bien en utilisant le compteur de ma table
je pense que tu devrais retirer le mot "compteur" pour le remplacer par "clé auto-incrémentée"...
oui t'as raison, c'est la clé primaire qui s'auto increment
merci de la remarque
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager