Question is in ze title ...
Question is in ze title ...
Bonjour,
Les Array sont des tableaux alors que ArrayList est une collection. La différence c'est qu'une collection offre plus de fonctionnalités qu'un tableau.
On utilise les collections pour gérer efficacement des objets. Les collections sont elles aussi constituées d'un tableau ou plusieurs et permettre d'étendre les fonctionnalités des tableaux. L'intérêt d'une collection c'est qu'elle ne nécessite pas de taille fixe pour fonctionner.
Il faut noter aussi que les ArrayList (List<> ou List) ont la faculté d'allouer dynamiquement la mémoire nécessaire au stockage des Objets qu'elle contient. Lorsque la taille de la List grandit, une réservation mémoire est effectuée pour le future stockage des données..ainsi la taille des List double à chaque fois que sa taille devient trop petite...
la taille d'une List peut être fixée dès le départ pour réserver d'emblée la mémoire exploitée...par défaut il me semble que la taille allouée est fixée à 4 puis grandit dès qu'il y a besoin (8, 16 , 32 etc..)
Ainsi si un objet est supprimé , la mémoire nécessaire est désallouée..(ex
quand ArrayList.count =5 alors la taille mémoire = 8
si ArrayList.delete(Item)
alors sa taille = 4...
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
Je rajouterai que la classe Array est une classe abstraite et aucune classe n'hérite d'elle.
La seule façon syntaxe possible pour l'utiliser c'est [], int[] par exemple.
Envoyé par msdn
Bon bin je pense que y'a presque la totale maintenant ! Après ca deviendrait philosophique....
une bière les gars après cette dure journée<Labeur>[7 posts].Add(8eme post);
Partager