Bonsoir à tous,
Voici le code que j'essai de triturer, mais quoid qu'il se passe, la ligne qui vas être créer par cette macro est toujours créer au dessus de la cellule qui as le focus.
Mon problème est que je voudrais que cette ligne soit créer en dessous.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55 Sub New_case() ' ' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+l ' Dim LineRef As Integer Dim DefSelectZone As String LineRef = ActiveCell.Row DefSelectZone = "A" & LineRef & ":D" & LineRef Rows(ActiveCell.Row).Select Selection.Insert Shift:=xlUp Selection.Rows.AutoFit 'Définition de la zone pour la paramétrage des cellules Range(DefSelectZone).Select 'paramétrage du format des celules de la zone sélectionnée Selection.NumberFormat = "General" Selection.Interior.ColorIndex = xlNone Selection.Font.Bold = False 'Ne pas oublier d'optimiser la construction des bordures. Selection.BorderAround xlContinuous, xlThin, xlAutomatic With Selection.Borders(xlInsideVertical) .LineStyle = xlContinuous .Weight = xlThin .ColorIndex = xlAutomatic End With 'Formatage spécifique des colonnes [N° Scénario] et [N°Bug ou OK] Range("A" & LineRef & ",D" & LineRef).Select With Selection .HorizontalAlignment = xlCenter .VerticalAlignment = xlCenter .ReadingOrder = xlContext .Font.FontStyle = "Bold" .MergeCells = False .WrapText = True End With 'Formatage Spécifique des colonnes [Scénarios] et [Résultats] Range("B" & LineRef & ",C" & LineRef).Select With Selection .HorizontalAlignment = xlLeft .VerticalAlignment = xlTop .ReadingOrder = xlContext .MergeCells = False .WrapText = True End With 'Appelle la procédure Numerotation_auto, pour renumérotés l'ensemble des cas de tests 'après l'ajout de la nouvelle ligne. Call Numerotation_Auto End Sub
Je recherche un peu d'aide pour débugger et optimiser
Merci de votre aide
Partager