Bonjour,
En utilisant SQL2K pour une BD de l'amazighe, j’ai rencontré les deux problèmes suivants:
1-Lorsque j’utilise contains de sql server pour chercher une chaîne de caractères amazighes (type nvarchar, qui occupent la plage 2D30-2D7F, unicode 4.1), j’obtiens le message d’erreur :
Msg 7619, Niveau 16, État 1, Ligne 5
L'exécution d'une opération de texte intégral a échoué. Une clause de la requête ne contient que des mots ignorés.
J’ai installé le sp4 qui contient le correctif :
892924 CORRECTIF : Vous recevez un message d'erreur 7619 lorsque vous exécutez une requête de texte intégral qui contient certaines chaînes de caractères japonaises sur une instance de SQL Server 2000 exécutée sur un ordinateur Windows 2000.

Mais ça encore le même message d'erreur: 7619.

2- En faisant une requête simple du genre « select cod_lexie, lexie from lexies where lexie = N'ⴼⴷ%' », j’ai pour résultat tous les enregistrements de la table lexie (pour voir les caractères amazighe unicode il faut installer une police supportant le tifinaghe pour cela voir www.ircam.ma . J’arrive comme même à faire des select mais en faisant des cast : cast(lexie as binary) ou bien en changeant la formule de classement à langue_BIN.
Est ce la seule façon possible?

Merci d’avance pour votre aide.