Bonjour,
J'ai besoin de comparer le meme jour(ex le mercredi 3 janvier 2008 avec le mercredi 2 janvier 2007)
comment puis je faire pour avoir cette notion : meme numero de jour, meme semaine?
merci
mmguad
Bonjour,
J'ai besoin de comparer le meme jour(ex le mercredi 3 janvier 2008 avec le mercredi 2 janvier 2007)
comment puis je faire pour avoir cette notion : meme numero de jour, meme semaine?
merci
mmguad
Il y a 2 manières de faire :
1-) Utiliser les dates dites relatives que tu vas manipuler dans Powerplay Transformer. donc tu vas paramétrer ton modèle pour comparer 2 dates:
Jour de l'année en cours versus même Jour de l'année précédente ou autres.
Celà marche avec d'autres périodes 'Année, Trimestre, Mois, Semaine, Jour'
2-) Faut disposer des variables (Champs) : Jour, Mois, Semaine, Année... Que tu vas extraire par les fonctions date. Tu peux les calculer en amont dans tes sources ou dans TRANSFORMER
Dans Powerplay ou Analysis tu mets les Années en colonne, Jour ou Mois en lignes avec les bonnes mesures Et enfin tu mets une colonne calculée pour exprimer soit la différence ou l'évolution ou autre Opération Mathématique ou Statistique.
Le tour est joué et Bon courage
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager